Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Couleurs fixes pour graphique en secteurs

bonsoir

je découvre Qlik sense et suis vraiment impressionné.

je dispose d'une table dont un champ peut prendre 4 valeurs A,B,C,D

je souhaite réaliser un graphe en secteur avec en dimension ce champ et donc en mesure le nombre d'occurrence(count) de A,de B,de C,de D.

Jusque la ça va.

Mon PB :

je souhaite que le secteur de A soit toujours de couleur rouge, que B soit toujours jaune, que C soit toujours bleu, et que D soit toujours vert.

et ça je ne sais pas faire et je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Quelqu'un a t il la solution ?

merci d'avance.

MH

14 Replies
Not applicable
Author

ok je commence à comprendre le fonctionnement;

bon en fait pour le moment je conserve la formule avec pick /match car le champ n'est écrit qu'une seule fois par graphique et j'en ai beaucoup.

de nouveau merci pour l'aide.

brunobertels
Master
Master

Re,

Je comprend pas bien ta question mais je dirais non : on ne peut pas mettre une mesure en dimension.

En revanche on peut mettre des dimensions calculée

cherche dans l'aide avec dimension calculée ou calculated dimension

Tu peux aussi rendre dynamique ta dimension avec une variable :  par exemple avoir un  graphique avec une dimension MOIS ou SEMAINE qui changera selon ta variable et utiliser un bouton pour choisir entre MOIS ou SEMAINE.

Bruno

Not applicable
Author

en fait la question est : n'y a t il pas une variable système qui désigne la dimension du graphe, par exemple $Dimension  ce qui éviterait d'avoir à spécifier le nom du champ qui est la dimension

brunobertels
Master
Master

Re,

Avec plaisir , et je pense aussi que Pick( match(...) et la solution la plus économe

brunobertels
Master
Master

Re,

Toujours pas sur de comprendre ton besoin :

"une variable système qui désigne la dimension du graphe" en fonction d'un filtre par exemple ?

Si tu as beaucoup de graphique qui reprennent les mêmes dimension tu peux ajouter le graphique dans les éléments principaux , tu as juste ensuite a le glisser déposer.

Il est possible aussi de créer une dimension en élément principaux ( et idem pour les mesures )