Qlik Community

Groupe des Utilisateurs Francophones

Vous êtes francophone? Ce groupe est pour vous. Venez découvrir comment démarrer avec Qlik Sense et QlikView, poser vos questions et partager vos tutos et astuces avec les membres de notre communauté.

Not applicable

Count distinct ne fonctionne pas ??

Bonjour,

j'ai une application dans laquelle je souhaite faire un petite tableau récap sur tous les onglets.

Ce tableau reprend :

- le nombre total de client

- le nombre de client ayant un contrat sav (champ [Contrat sav - Contrat d'entretien] = Oui)

- le nombre de client ayant un contrat sav (champ [Contrat sav - Contrat d'entretien] = Non)

Je dois obtenir :

- le nombre total de client = 16503

- le nombre de client ayant un contrat sav (champ [Contrat sav - Contrat d'entretien] = Oui) = 2411

- le nombre de client ayant un contrat sav (champ [Contrat sav - Contrat d'entretien] = Non) = 14092

J'utilise la fonction count distint pour ces 3 décomptes.

Les décomptes avec la valeur [Contrat sav - Contrat d'entretien] fixée ne fonctionne pas !

= Count({$<[Contrat sav - Contrat d'entretien] = {'Oui'}>} DISTINCT [Client - N° Client])

Je récupère toujours la valeur 16503 !!!

2 Replies
Highlighted
Not applicable

Re: Count distinct ne fonctionne pas ??

Je viens de tester les formules suivantes:

• Count(DISTINCT{$<[Contrat sav - Contrat d''entretien]= {"Oui"}>}[Client - N° Client])

Je retrouves bien 2411 clients

• Count(DISTINCT{$<[Contrat sav - Contrat d''entretien]= {"Non"}>}[Client - N° Client])

Je retrouves bien 14092 clients

C'est certainement la double-cote qui posait problème.

Cdt,

Willy

Highlighted
Not applicable

Re: Count distinct ne fonctionne pas ??

Ah oui c'est bien ça !!!

Un grand merci !