Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Nico-Thx
Contributor
Contributor

Créer des modèles de reporting après un upload via un site Web

Bonjour,
Je suis nouveau sur Qlik, j’essaie de m’auto-former un maximum, pour un projet bien précis : il s’agit d’analyser des fichiers xls comportant des colonnes de dates et de données, fichiers uploadés par des utilisateurs via un site Web, pour avoir en sortie du reporting toujours à destination de ces utilisateurs et toujours sur le même modèle.
J’ai déjà pu tester l’IA automatique de Qlik Sense sur des fichiers tests, mais il a fallu faire un choix dans les propositions de reporting proposées, et je ne sais pas comment reproduire ce traitement sur plusieurs fichiers.
Ma question est :
En sachant que les fichiers envoyés par les utilisateurs seront toujours avec des formats « colonne dates » –« colonne données » mais pas toujours ordonnées exactement de la même façon (ordre des colonnes etc ..) , comment créer une application Qlik Sense générique qui me donnera toujours le même type de reporting en output ?
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée
Nicolas

3 Replies
Taoufiq_Zarra

Bonjour @Nico-Thx 

est ce que tu peux partager des exemples (demo data) ?

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Nico-Thx
Contributor
Contributor
Author

Bonjour Taoufiq,

Le fichier en xls :

Date                        data 
17/12/2020 07:00 14,32
17/12/2020 07:01 14,39
17/12/2020 07:02 14,46
17/12/2020 07:03 14,52
17/12/2020 07:04 14,59
17/12/2020 07:05 14,60

Ce type de fichier serait uploade via une page web, lors de mes tests l'IA automatique de Qlik m'a propose un graph avec les dates en abscisse et les data en ordonnee, et une moyenne sur une semaine.

Est-ce qu'il est possible d'avoir une application qui traiterait chaque input en suivant un modele de traitement pour avoir toujours les memes reporting en output ?

Merci pour ton aide

Nico

 

Taoufiq_Zarra

@Nico-Thx 

si j'ai bien compris ,

tu peux ignorer la proposition de Qlik et créer tes propres graphes, ça ne changera pas après chaque update

je ne sais pas si j'ai bien compris !

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉