Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Définir une couleur spécifique par agence à l'aide du script

Bonjour,

J'ai un champ "agences" et je cherche à définir une couleur spécifique par agence. J'aimerais optimiser mes graphiques et donc procéder à cette méthode via le script (et non de devoir à chaque fois préciser dans mon expression, dans couleur d'arrière plan plus précisément, la formule à utiliser).

A savoir que mon projet QlikView génère des fichiers QVD (un fichier QVD par table).

A côté de ça, sous excel, j'ai un fichier excel se nommant "Parameters" comportant deux onglets, l'un se nommant "metadata" (où je "renomme" les tables ainsi que les champs) qui se présente ainsi :

                                                    TABLE.IN               TABLE.OUT               FIELD.IN                    FIELD.OUT

                                                     ............                   ..................               ..................                  ..................

, et l'autre onglet se nommant "color" qui se présente ainsi :

                                                     NAME               A                  R                   G                 B

                                                     Agence1          255               255                153              51

                                                     Agence2          255               0                    153              0

                                                     Agence3          255               51                  0                  153

                                                     Agence4          255               255                255              153

J'ai écrit ceci dans le script mais ça ne fonctionne pas... :

Dans le script, dans l’onglet COLOR :
COLOR_MAP:
Mapping
LOAD NAME, Argb(A,R,G,B) as nameColor
FROM [xxxxxxxxParameters.xlsx] (ooxml, embedded labels, table is COLOR)
;

Dans le script, dans l’onglet QVD :
ApplyMap('COLOR', NAME) as nameColor







Quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème ?


Cordialement,


Prees

12 Replies
Not applicable
Author

Bonjour,

Même en changeant cela, ça ne fonctionne toujours pas... Ça me paraissait correct pourtant...

Prees,

Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour Prees,

Attention: cette technique ne modifie pas la couleur des objets déjà créés !

Il vaut mieux le faire en début de projet.

Aller sur n'importe quel objet graphique et onglet couleurs.

Puis cliquer sur le bouton "Avancé" qui ouvre la table des couleurs avancés.

Redéfinissez toutes vos couleurs en cliquant sur chaque couleur de 1 à 18 max pour la modifier: méthode fixe ou calculée.

Une fois les couleurs personnalisées pour votre projet, cliquer sur le bouton "Mettre à jour" de la ligne "valeurs par défaut du document" pour l'ensemble de votre application.

ScreenShot005.png

A partir de là tous vos objets nouvellement créés hériterons automatiquement de ces couleurs que vous avez personnalisé.

Il n'y a pas d'autre méthode à ma connaissance que celle exprimée au début et celle ci.

Cdt,

Maurice

Not applicable
Author

Bonjour,

Même en changeant cela, ça ne fonctionne toujours pas... Ca me paraissait correct pourtant...

Prees,