Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
stephaniee
Creator
Creator

Date - Calendrier : début - fin

Bonjour, 

Je suis une problématique de notion de dates par rapport un un planning. 

Je m'explique. J'ai deux tables :

- une table avec le planning des réparateurs qui renseignent leur disponibilité. Cette table remonte les dates du planning et donc en soi un calendrier pour chaque année avec l'ensemble des jours. 

- une autre table avec les congés du réparateur. Néanmoins cette table est construire avec uniquement le début des congés et la fin des congés. En soi, deux champs.

Mon besoin : Associer les dates de congés au planning du réparateur en créant un nouveau congés " Congés réparateur" avec les valeurs Oui/Non.

Je n'ai absolument aucune idée de comment m'y prendre. Auriez-vous une idée ? 

Je vous joins en PJ les deux tables. 

Merci à vous, 

Stéphanie

1 Solution

Accepted Solutions
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

 

Ce qu'il te faut pour ton besoin c'est la fonction intervalmatch. Tu n'as pas besoin de recréer un calendrier.

Tu trouveras sur le forum des exemple 

 

En voici un qui devrait t'aider 

https://community.qlik.com/t5/Groupe-des-Utilisateurs-Francophones/Nombre-de-pr%C3%A9sent-entre-des-... 

 

 

View solution in original post

8 Replies
j_neyret
Contributor III
Contributor III

Je ne comprends pas la question ni la table à créer
stephaniee
Creator
Creator
Author

Ah zut ! Je vais essayer d'être plus claire. 

Je ne sais pas comment utiliser ma table avec les congés des réparateurs qui mentionnent uniquement une date de début et une date de fin. 

Exemple : un réparateur qui en congés du 01/04/2020 au 10/04/2020. 

Si je prends mon filtre de date, je sélectionne :

- les 01/04/2020  ou 10/04/2020 : il m'indiquera que le réparateur est en congés. 

- les 02/04 ou 03/04 ou 04/04 : le réparateur est en congés mais je n'ai pas cette valeur renseignée dans un champ qui me permet de dire que ce sont des jours de congés. 

Je vais devoir calculer le nombre de réparateur en congés le 03/04/2020. Comment est ce que je fais que je n'ai pas cette information de renseigner : uniquement un intervalle. 

Selon moi, je dois créer un calendrier avec tous les jours de l'année par réparateur qui mentionne les jours de congés ou pas. 

Je pensais créer une table de ce type : nommé v2 en PJ. Mais ce n'est peut-être pas la solution. 

Je vous joins mon modèle de données en espérant que cela puisse aider.

Bonne soirée, 

Stéphanie

brunobertels
Master
Master

Bonjour 

 

Ce qu'il te faut pour ton besoin c'est la fonction intervalmatch. Tu n'as pas besoin de recréer un calendrier.

Tu trouveras sur le forum des exemple 

 

En voici un qui devrait t'aider 

https://community.qlik.com/t5/Groupe-des-Utilisateurs-Francophones/Nombre-de-pr%C3%A9sent-entre-des-... 

 

 

stephaniee
Creator
Creator
Author

Merci Bruno !

J'ai regardé et je t'avoue que j'ai du mal à comprendre le concept de cette fonction. 

Il faudrait que j'arrive a obtenir une table avec la date et le statut du réparateur selon l'intervalle.

Par quel bout commencer et construire cette intervalmatch ? 

Bonne soirée, 

Stéphanie

 

 

stephaniee
Creator
Creator
Author

Pour moi j'ai bien la date de début et date de fin mais il va me manquer une valeur non ? 

stephaniee
Creator
Creator
Author

Je crois que j'ai réussi. 

Encore merci et je continue mes tests demain. Mais cela semble fonctionner. 

Bonne soirée, 

Stéphanie

 

brunobertels
Master
Master

Tu me diras si çà marche sinon la semaine prochaine j'aurais un peu plus de temps je te ferai un exemple 

stephaniee
Creator
Creator
Author

Cela fonctionne super !

Merci bcp!