Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Debutant sur clikview aide sur diffusion tableau de bord

Bonjour à tous,

Etant à la recherche d'outil BI Decisionnel pour mon mémoire d'expert-comptable, je me suis arrêté sur Clikview pour le moment, ce logiciel ayant le mérite d'être gratuit lors d'une première prise en main.

L'objectif de mon mémoire est de développer des tableaux de bord financiers (compte de résultat...) et des indicateurs de gestion à destination de mes clients.

Il me semble que ce type de produit répond à mes attentes. Il suffit d'un peu de patience pour comprendre les rouages du logiciel.

Je viens donc de télécharger la version gratuite de clikview avant éventuellement d'acheter une licence.

Je m'interroge actuellement sur le mode de diffusion du tableau de bord à mon client.

1/ Je viens de découvrir qu'il était possible d'éditer des rapports et de les imprimer. Il s'agit d'une première solution de diffusion. Dans ce cas, je n'ai pas besoin de licence payante ? En revanche, le support de diffusion n'est pas interactif puisque mon client ne peut pas le consulter lui même.

Est-ce que j'ai bien compris le système des rapports ?

2/ Si maintenant je souhaite que mon client accède à son propre tableau de bord "informatiquement" pour qu'il puisse consulter les informations qui l'intéresse.

Comment dois-je procéder ?

Faut il que j'achète la version payante (licence QlikView Local Client) ?

Comment mon client accède t-il à son tableau de bord ? Par internet ? Doit-il payer également une licence ?

Merci à vous pour votre aide

Cordialement,

Labels (1)
4 Replies
francoiscave
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Julien,

Effectivement, QlikView est proposé en version Personnal Edition gratuitement. C'est une version complète (avec tous les menus et outils) et illimitée dans le temps. Il y a une seule contrainte... elle ne permet pas d'ouvrir les applications venant d'un autre utilisateur (à l'exception d'applications de démo diffusé par l'éditeur Qlik).

1/ Dans ton projet, tu peux donc éditer des rapports QV, puis les "imprimer" pour les diffuser. Tout se fera manuellement (recharger l'applciation pour mettre à jour les données, l'impression et distribution).

2/ Dans un "projet déployé", on intègre le couple QlikView Desktop et QlikView Server. Ce dernier permet, via sa console d'administration, d'industrialiser les rechargements et la diffusion d'applications via le Portail AccessPoint.

Il y a aussi des paramètres de sécurité associé (Section Access notamment), de gestion des accès, etc.

N'hésite pas à revenir vers la Communauté pour toutes tes questions,

François

Not applicable
Author

Bonjour François et merci pour cette première réponse.

Je viens de trouver un site qui explique les tarifs et les licences clikview. Je ne sais pas si ce site est référencé clikview (www.communetifc.fr).

Si j'ai bien compris et pour mon cas personnel.

Si je veux développer ce type d'outil dans mon cabinet d'expertise-comptable pour le développer à des clients.

Je dois prendre une licence serveur "QlikView Small Business Edition Server ". Tarif 6300€ (d'après ce site).

Cette licence serveur permet d'avoir un maximum de 25 utilisateurs (25 personnes pouvant créer et échanger des tableaux de bord clikview) et un maximum de 100 personnes en consultation.

A cette licence serveur, il faut rajouter 1 licence par utilisateur (maxi 25 licences). Dans mon cas, si je suis seul à utiliser le logiciel dans 1 premier temps, je rajoute une licence "QlikView Named User CAL". Tarif 1010€ (toujours d'après ce site).

Enfin, si je souhaite que mon client consulte mon tableau de bord via internet (sur pc ou tablette), il faut encore prendre une nouvelle licence pour qu'il puisse consulter le tableau de bord sans avoir besoin de lui installer le logiciel chez lui.

Il s'agit d'une licence "QlikView Document CAL". Tarif 265€ par licence.

Est-ce que j'ai bien compris le système ?

Existe-t-il une autre solution dans mon cas ?

Merci pour votre aide et bon week-end

Cordialement

Julien

Not applicable
Author

Bonjour

Je vous conseille de me contacter lundi par téléphone

je vous indiquerai les éléments nécessaires pour une première prime en main de l’outil

Bien cordialement

Hervé Roy

Training Manager

Direct: +33 1 55 62 07 06

Mobile: +33 6 72 67 70 52

Fax: +33 1 70 24 72 21

Skype: royherve

Email: Herve.Roy@qlik.com

Qlik

France Headquarters Office,93 avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly sur Seine

qlik.com<http://www.qlik.com/>

Rapport BARC : Qlik surpasse la concurrence

http://www.qlik.com/fr/barc14

<http://qlik.com/>

The information transmitted is intended only for the person or entity to which it is addressed and may contain confidential and/or privileged material. Any review, retransmission, dissemination or other use of, or taking of any action in reliance upon, this information by persons or entities other than the intended recipient is prohibited. If you received this in error, please contact the sender and delete the material from any computer.

francoiscave
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Julien,

Ca me parait être ça.

Bonne aventure avec QlikView,

François