Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeannedarcel
Contributor II
Contributor II

Différence entre deux indicateurs créés

Bonjour,

J'ai à réaliser une table avec en colonne la prestation, l'auditeur, le temps prévu pour la prestation, le temps que la prestation à réellement durée et la différence entre le temps prévu et le temps réalisé.

Sauf que chaque prestation n'est pas réalisé dans le même moment comme dans l'exemple ci-dessous.

Capture1.PNG

J'ai donc fait un sum(temps réalisé) par prestation comme ci-dessous :

Capture2.PNG

Il m'est maintenant impossible de faire la différence entre le temps réalisé et le temps prévu. Avez-vous une idée de comment je pourrais faire?

3 Solutions

Accepted Solutions
Taoufiq_Zarra

Bonjour,

si j'ai bien compris !

Pour calculer la différence entre les deux valeurs, normalement il ya aucun problème de calcul.

Mais si tu penses agrégation, tu as raison d'avoir des doutes, puisque en Qlik tout est question d'agrégation, mais dans ton cas je pense pas que tu n'auras pas de problème.

donc pour respecter la logique d’agrégation je te conseilles d'utiliser la fonction Only() de Qlik, si le Temps prévu ne change pas à chaque time_solde.id, donc avec Only() tu peux s'assurer d'utiliser une agrégation et au même temps retourner la valeur unique : Temps prévu

donc pour réaliser :

Capture.PNG

diff, une mesure :

=Sum([Temps réalisé])-only([Temps prévu])

 

Cdt,

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉

View solution in original post

Taoufiq_Zarra

la formule il faut l'ajouter comme mesure pas en dimension

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉

View solution in original post

jeannedarcel
Contributor II
Contributor II
Author

Bien vu, merci bcp cela fonctionne.

View solution in original post

4 Replies
Taoufiq_Zarra

Bonjour,

si j'ai bien compris !

Pour calculer la différence entre les deux valeurs, normalement il ya aucun problème de calcul.

Mais si tu penses agrégation, tu as raison d'avoir des doutes, puisque en Qlik tout est question d'agrégation, mais dans ton cas je pense pas que tu n'auras pas de problème.

donc pour respecter la logique d’agrégation je te conseilles d'utiliser la fonction Only() de Qlik, si le Temps prévu ne change pas à chaque time_solde.id, donc avec Only() tu peux s'assurer d'utiliser une agrégation et au même temps retourner la valeur unique : Temps prévu

donc pour réaliser :

Capture.PNG

diff, une mesure :

=Sum([Temps réalisé])-only([Temps prévu])

 

Cdt,

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
jeannedarcel
Contributor II
Contributor II
Author

Merci bcp pour votre réponse mais la fonction only() ne fonctionne pas. Cela me met dimension non valide..

Taoufiq_Zarra

la formule il faut l'ajouter comme mesure pas en dimension

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
jeannedarcel
Contributor II
Contributor II
Author

Bien vu, merci bcp cela fonctionne.