Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
remy_grange
Contributor II
Contributor II

Envoyer un rapport PDF par email

Bonjour,

Voila mon premier message sur ce forum . Je souhaite savoir comment on peut envoyer les rapports que l'on édite dans l'onglet rapport? Pour info j'utilise outlook.

J'ai vu sur le forum des macros via gmail notamment.

Mais rien sur outlook.

En vous remerciant par avance.

9 Replies
kesslerfrank
Contributor II
Contributor II

Bonjour,

première solution : générer manuellement les rapports QV en pdf et les envoyer

deuxième solution : s'équiper de nprinting, pour automatiser des envois de rapports QV en format pdf par mail, selon une liste de destinataires à charger et des envois programmés périodiquement ou selon un déclencheur 

Anonymous
Not applicable

Bonjour,

Le moyen le plus simple et efficace c'est d'utiliser NPrinting sinon vous pouvez aussi utiliser une macro pour gérer l'envoie .

Ce document pourrait vous intéresser Useful Qlikview Macros

remy_grange
Contributor II
Contributor II
Author

Merci à vous pour vos lumières, je pense pas avoir l'option nprinting. Du coup vais devoir utiliser les macros.

J'ai vu sur des forums des gens qui utilisent des scripts vbs à la place des macro. Vous en pensez quoi?

Anonymous
Not applicable

Personnellement, j'utilise le script vbs pour gérer mes connections ODBC et je le met dans un fichier texte que j'appelle dans mon script qlikview par la suite. Jusque là je n'ai aucun soucis.

remy_grange
Contributor II
Contributor II
Author

Salut, Merci de ton retour. Du coup tu as un exemple de script vbs pour connecter en ODBC? Du coup c'est avec outlook ou bien un directement via qlik que tu envoies le mail ?

Merci d'avance.

Anonymous
Not applicable

salut !

Malhereusement je ne peux pas poster le code ici mais  globalement c'est ça :

set conn = createobject("adodb.connection")

conn.open "dsn=mydsn;uid=myuser;password=mypassword;"

Par contre j'ai trouvé ce poste qui devrait t'intéresser. par rapport à l'envoie par email, j'utilise le On demand de Nprinting.

Calling VBScript macro from loadscript

Anonymous
Not applicable

je fais un rapport dans l''application, avec le menu rapport.

Ensuite dans la QMC j'ai cette option de distribution  la pour le pdf.

qvpdf.png

remy_grange
Contributor II
Contributor II
Author

Merci luc, le soucis c'est que j'ai pas QlikView Publisher à dispo. C'est vrai que ça ide pas trop sans QVP.

remy_grange
Contributor II
Contributor II
Author

Bonjour,

Sinon j'ai trouvé une solution temporaire pour envoyer un email avec mailto: someone@anywhere.com?subject=FileLink&body=Bonjour, Veuillez trouver ci-joint le PDF ....

Le seul inconvénient c'est que je peux attacher le rapport PDF à l'email. Si vous avez une solution, je crois que c'est pas possible mais on sait jamais