Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
digitanthony
Contributor II
Contributor II

Exécution de macros sur le serveur à l'ouverture du document

Bonjour à toute la communauté,

Dans le cadre d'un projet chez un client, j'ai besoin d'exécuter deux macros à l'ouverture du document sur le serveur QlikView afin d'effectuer deux actions :

  • Modification des couleurs par défault notamment des listes de sélection
  • Zoom automatique du tableau de bord

Le souci est que j'ai beau activer les macros dans les paramètres du serveur, je n'arrive absolument pas a exécuter ces macros.

Avez-vous une idée ou une solution afin de résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos retours.

4 Replies
cje
Employee
Employee

Bonjour,

Si votre restitution se fait en AJAX, les macros ne marchent pas.

Elles ne fonctionnent qu’en mode serveur avec le PLUGGIN Microsoft ou en mode monoposte

Cdt

Christophe Jouve

The information transmitted is intended only for the person or entity to which it is addressed and may contain confidential and/or privileged material. Any review, retransmission, dissemination or other use of, or taking of any action in reliance upon, this information by persons or entities other than the intended recipient is prohibited. If you received this in error, please contact the sender and delete the material from any computer.

De : Anthony MARAIS

Envoyé : mardi 5 juin 2018 16:53

À : Christophe Jouve <Christophe.Jouve@qlik.com>

Objet : - Exécution de macros sur le serveur à l'ouverture du document

digitanthony
Contributor II
Contributor II
Author

Alors pour plus d'infos, les macros sont au format VBScript. Que ce soit sur Chrome ou IE cela ne marche pas.

  • De quel plugin parlez-vous ?
  • Et surtout où doit-il être installé (sur chaque poste ou sur le serveur) ?
cje
Employee
Employee

Bonjour,

Le pluggin ne fonctionne qu’avec IE. Il s’agit d’une fonctionnalité héritée des anciennes versions de QlikView. Je vous déconseille donc fortement son utilisation dans la mesure où il va disparaitre à terme (je n’ai cependant pas de date précise sur la fin de sa maintenance).

Pour le reste, les restitutions Web se font en mode AJAX/HTML5. Ce mode ne permet l’exécution d’aucune macro VB script.

Quand vous parlez de zoom automatique du tableau de bord et de modification des couleurs des listes de sélection, que souhaitez-vous obtenir au final ?

Cdt

Christophe Jouve

digitanthony
Contributor II
Contributor II
Author

Pour le zoom automatique, nous souhaitons que le tableau de bord prenne la place de disponible sur l'écran afin de l'adapter à tous les écrans. En effet, les futurs utilisateurs n'ont pas tous la même dimension d'écran.

Pour la liste de sélection, on souhaite remplacer les couleurs par défault (le vert fluo, le gris, ...).

Ok pour le plugin et IE.