Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
theotshirt
Contributor
Contributor

Export Automatique

Bonjour, 

Je souhaiterai faire des exports automatiques quotidiens et les envoyer automatiquement  à différents services. 

Je n'ai trouvé pour l'instant que des solutions payantes. Connaissez vous un moyen gratuit ou peu honéreux de pouvoir réaliser cela ? 

 

Merci d'avance et bonne journée à tous. 

2 Solutions

Accepted Solutions
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

Pour ton besoin il existe en effet des solutions payantes Nprinting et également Qalyptus 

Qalyptus propose une gratuitement une solution qalyptus notify qui permet d'envoyer un mail avec soit screen shot d’éléments d'une appli soit pdf de graphique ou de page d'application ( pas encore testé mais c'est en cours ) 

Sinon tu peux faire des export .csv puis utiliser le planificateur de tache Windows

Par exemple j'utilise cette méhode pour alimenter des fichiers excel de reporting individuel 

 

Cordialement, 

View solution in original post

lotfiblo
Creator
Creator

Bonjour @theotshirt 

Votre besoin est tout a fait réalisable avec notre solution Qalyptus.

Qalyptus est une plateforme complété de Reporting pour Qlik Sense et QlikView.

Je vois que vous souhaitez également que la solution soit peu onéreuse voire gratuite.

Les tarifs de Qalyptus commencent avec uniquement 35€ par mois. Plus de détail sur la tarification.

Vous pouvez utiliser Qalyptus gratuitement pendant 30 jours. 

Nous proposons également une extension Qlik Sense 100% gratuite (Qalyptus Notify) qui permet à vos utilisateurs de s'abonner à une feuille ou une application Qlik Sense et la recevoir par e-mail à la fréquence de leur choix.

J'espère que cela répond à votre question.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'information.

Lotfi

 

Use Qalyptus for your Qlik Sense on-premise and Qlik Sense SaaS Reporting
Connect with me on Linkedin

View solution in original post

4 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

Pour ton besoin il existe en effet des solutions payantes Nprinting et également Qalyptus 

Qalyptus propose une gratuitement une solution qalyptus notify qui permet d'envoyer un mail avec soit screen shot d’éléments d'une appli soit pdf de graphique ou de page d'application ( pas encore testé mais c'est en cours ) 

Sinon tu peux faire des export .csv puis utiliser le planificateur de tache Windows

Par exemple j'utilise cette méhode pour alimenter des fichiers excel de reporting individuel 

 

Cordialement, 

lotfiblo
Creator
Creator

Bonjour @theotshirt 

Votre besoin est tout a fait réalisable avec notre solution Qalyptus.

Qalyptus est une plateforme complété de Reporting pour Qlik Sense et QlikView.

Je vois que vous souhaitez également que la solution soit peu onéreuse voire gratuite.

Les tarifs de Qalyptus commencent avec uniquement 35€ par mois. Plus de détail sur la tarification.

Vous pouvez utiliser Qalyptus gratuitement pendant 30 jours. 

Nous proposons également une extension Qlik Sense 100% gratuite (Qalyptus Notify) qui permet à vos utilisateurs de s'abonner à une feuille ou une application Qlik Sense et la recevoir par e-mail à la fréquence de leur choix.

J'espère que cela répond à votre question.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'information.

Lotfi

 

Use Qalyptus for your Qlik Sense on-premise and Qlik Sense SaaS Reporting
Connect with me on Linkedin
theotshirt
Contributor
Contributor
Author

Merci pour vos retours, 

Je vais me renseigner sur ces solutions. 

 

Bonne journée à vous

ddocquoy
Contributor II
Contributor II

Bonjour,

Pour des exports de Data, je me sers de 2 solutions possibles : 

- N-Printing, qui est évidement payant et utile pour l'envoi de mail.

- Ou la fonction Store de Qlik Sense qui permets lors d'un rechargement de stocker des tables dans un fichier CSV ou directement XLS. Cela n'envoi pas de mail mais on peux définir un chemin réseau pour le stockage des fichiers exportés.

Les utilisateurs peuvent ensuite aller piocher ce dont ils ont besoin dans ce dossier.