Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
remy_grange
Contributor II
Contributor II

Figer un tableau dans un rapport qlik

Bonjour,

Je suis nouveau sur Qlik et je ne connais pas encore toutes les possibilités du logiciel.

En effet, je souhaite si possible figer les résultats d'un tableau dans un rapport déjà enregistré dans (l’éditeur de rapports).

Je m'explique, j'ai un tableau sur lequel l'utilisateur doit effectuer des filtres. Mais je souhaite qu'il puisse figer les résultat du tableau dans un rapport via un bouton macro par exemple. Ainsi il peut figer les résultats qu'il souhaite.

Sinon le tableau dans le rapport va être figé à la dernière valeur sélectionné.

En espérant être clair.

En vous remerciant par avance.

Bonne journée.

Labels (1)
7 Replies
Not applicable

clic droit sur ton graphe l'option détacher te permet de figer le résultat quelle que soit la sélection.

Espérons que ça t'aidera. Bon courage

Anonymous
Not applicable

Si tu veux que ce soit à l'initiative de l'utilisateur, la fonctionnalité "Bookmarks" ou "Favoris" existe dans Qlikview. Cela permet à l'utilisateur de mettre en place différents scenarios en fonction des sélections qu'il fait.

1- selections des champs et valeurs

2-Ajouter un favoris

Favoris.png

remy_grange
Contributor II
Contributor II
Author

Merci pour votre aide,

En effet, la fonctionnalité avec les favoris est top .

Le truc c'est que pour chaque filtre je souhaite que ça puisse créer un rapport PDF avec les valeurs des différents favoris.

Ex : taux erreur 110 => un tableau filtré avec un favoris et MAJ dans le rapport PDF.

Ex : taux erreur 100 => un tableau filtré avec un favoris et MAJ dans le rapport PDF.

En effet anis, peux-être une solution de détacher le tableau et le mettre à jour dans le rapport PDF. Mais la je coince?

Bien à vous.

Bonne soirée.

Anonymous
Not applicable

Bon je ne sais pas si ma solution va correspondre à ton besoin mais c'est la seule moyen que j'ai trouvé sans passer par une amcro ou l'utilisation de NPrinting.

En fait j'ai créé un rapport dans l'application QV, un favori nommé 'FAMAT'.

Création du rapport comme suit: j'ai juste mis mon tableau dedans. Le rapport sera MAJ en fonction de la sélection faite sur le tableau.

Rapports.png

Une fois le rapport créé, j'ai créé un button qui va exporter le rapport en PDF que tu enregistres là ou tu veux par la suite.

En espérant que cela t'aide

remy_grange
Contributor II
Contributor II
Author

Oui ça semble pas mal du tout, merci de ton aide.

Juste que le bouton envoi vers l'impression du rapport. Je suis pas arrivé à le faire en PDF par défaut.

remy_grange
Contributor II
Contributor II
Author

Sinon passer par ce code avec PDF creator

Sub SendReport

    ActiveDocument.PrintReport("RP01"),"PDFCreator",false

End sub

Anonymous
Not applicable

En fait moi le bouton il me permettait d'enregistrer en PDF sur le poste.

Mais si ça fonctionne comme ça pourquoi pas