Skip to main content
Announcements
Live today at 11 AM ET. Get your questions about Qlik Connect answered, or just listen in. SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Gestion des couleurs qlikview dans un graph avec groupe cyclique

Bonjour à tous,

Pour une application RH, j'utilise dans un graphique secteurs un groupe cyclique pour afficher la ventilation d'un comptage d'effectifs en fonction de la dimension sélectionnée (ex : type de contrat, convention collective, genre etc.). Pour le genre Féminin/Masculin je souhaiterais du rouge pour les femmes et du bleu pour les hommes (classique!), j'ai donc du rouge et du bleu pour les 2 premières couleurs de la palette. Mais en fonction des reload quotidiens pour une raison que j'ignore les couleurs peuvent s'inverser!

J'ai essayé dans la couleur du background de l'expression ce type de formule :

=if(Genre='Féminin', Rgb(252,115,98), if(Genre='Masculin', Rgb(141,170,203)))

La formule fonctionne bien avec la dimension genre dans le groupe cyclique mais pour les autres dimensions (ex : type de contrat) tout devient noir car qlikview ne sait pas quelle couleur afficher, je n'ai pas trouvé d'instruction de type couleurs par défaut à placer dans le else.

Si vous avez une idée, je suis preneur!

Merci d'avance

1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

Bonjour

Vous pouvez utiliser la formule suivante pour la couleur :

=if(GetCurrentField([Groupe Cyclique]) = 'Genre',if(Genre='Masculin',blue(),red()),color(RowNo()))

Cordialement

Antoine

View solution in original post

2 Replies
Not applicable
Author

Bonjour

Vous pouvez utiliser la formule suivante pour la couleur :

=if(GetCurrentField([Groupe Cyclique]) = 'Genre',if(Genre='Masculin',blue(),red()),color(RowNo()))

Cordialement

Antoine

Not applicable
Author

Merci Antoine, ça fonctionne parfaitement!