Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Coline
Partner - Contributor II
Partner - Contributor II

Graphique en araignée/Radar chart Qlik sense

Bonjour à tous,  

J'aimerais utiliser un graphique radar comme proposé dans les objets personnalisés. Cependant, je ne comprends pas très bien son utilisation dans Qlik et les cours à ce sujet dans le Qlik Learning Portal ne sont pas accessibles à tous. 

Je vous sollicite donc pour comprendre comment réaliser un tel graphique qui présenterait un champs différent sur chaque branche et non, comme cela est présenté dans l'exemple du Help Qlik, les différentes variables d'un même champs. 

Pour vous aider à comprendre ma requête, voici ce que propose Help Qlik https://help.qlik.com/fr-FR/sense/September2020/Subsystems/Hub/Content/Sense_Hub/Visualizations/Visu... et voici un exemple de forme qui ressemble à ce que j'aimerais réaliser https://www.excel-exercice.com/graphique-radar/

Merci par avance de votre aide ! 

1 Solution

Accepted Solutions
brunobertels
Master
Master

Bonjour Coline, 

Le Radar Chart admet 2 dimensions et une mesure. 

Admettons , une dimension Région , une dimension Mois et en mesure la fameuse et classique sum(sales). 

Ici tu auras bien les différentes valeures possibles du champs Région ( Nord Sud Est Ouest). 

Si tu veux faire apparaître différents champs ( et non valeurs de champs) voici une possibilité avec la fonction valuelist() 

Dim 1 valuelist('champ1','champ2',champ3','champ4')

Dim 2 : ton champ Mois par exemple 

Et en mesure il faudra une mesure du type 

if(valuelist('champ1','champ2',champ3','champ4')='champ1',Mesure1,

if(valuelist('champ1','champ2',champ3','champ4')='champ2',Mesure2,

if(valuelist('champ1','champ2',champ3','champ4')='champ3',Mesure3,

if(valuelist('champ1','champ2',champ3','champ4')='champ4',Mesure4))))

 

Biensur il faudra que tes mesures soient sur la même échelle et la même unité : tu ne pourras pas avoir une mesure avec des Euros par exemple et une autre avec des Kilometres. 

 

J'espère que cela t'aideras. Si tuy peux laisser une exemple de jeux de données avec ce que tu veux exactement en sortie , la communauté pourras sans doute t'aider davantage. 

 

Bruno

 

View solution in original post

2 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour Coline, 

Le Radar Chart admet 2 dimensions et une mesure. 

Admettons , une dimension Région , une dimension Mois et en mesure la fameuse et classique sum(sales). 

Ici tu auras bien les différentes valeures possibles du champs Région ( Nord Sud Est Ouest). 

Si tu veux faire apparaître différents champs ( et non valeurs de champs) voici une possibilité avec la fonction valuelist() 

Dim 1 valuelist('champ1','champ2',champ3','champ4')

Dim 2 : ton champ Mois par exemple 

Et en mesure il faudra une mesure du type 

if(valuelist('champ1','champ2',champ3','champ4')='champ1',Mesure1,

if(valuelist('champ1','champ2',champ3','champ4')='champ2',Mesure2,

if(valuelist('champ1','champ2',champ3','champ4')='champ3',Mesure3,

if(valuelist('champ1','champ2',champ3','champ4')='champ4',Mesure4))))

 

Biensur il faudra que tes mesures soient sur la même échelle et la même unité : tu ne pourras pas avoir une mesure avec des Euros par exemple et une autre avec des Kilometres. 

 

J'espère que cela t'aideras. Si tuy peux laisser une exemple de jeux de données avec ce que tu veux exactement en sortie , la communauté pourras sans doute t'aider davantage. 

 

Bruno

 

Coline
Partner - Contributor II
Partner - Contributor II
Author

Bonjour Bruno, 

Merci pour ta réponse, en effet cette technique fonctionne parfaitement. 

Pour ceux que cela intéresse voici un petit lien vers help Qlik sur la partie concernant la fonction valuelist. https://help.qlik.com/fr-FR/sense/June2020/Subsystems/Hub/Content/Sense_Hub/ChartFunctions/Synthetic...