Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Histogramme, calcul moyenne valeurs précédentes

Bonjour,

Je suis débutant en QlikView, dans le cadre d'une demande utilisateur, je dois afficher une courbe de moyenne sur l'année prenant les valeurs précédentes.

Je m'explique, j'ai créé un histogramme avec en dimension les semaines de l'année et en expression je remonte des Tonnages Bruts / Heures payées. Ces données sont remontées pour les semaines de l'année, pour cela aucuns problèmes.

Je dois maintenant créer une courbe qui fait la moyenne au fil des semaines sur une année des Tonnages Bruts (TB) / Heures payées (HP), par exemple pour la semaine 1 je doit remonter TB semaine 1 / HP semaine 1, pour la semaine 5, je dois remonter TB semaine 1 + TB semaine 2 + TB semaine 3 + TB semaine 4 + TB semaine 5 / HP semaine 1 + HP semaine 2 + HP semaine 3 + HP semaine 4 + HP semaine 5. Je dois faire ces calculs pour toutes les semaines de l'année.

Vous trouverez ci-dessous un screen de l'histogramme concerné (pour l'année 2015), c'est normal que les données de l'histogramme ne vont que jusqu'à la semaine 27, car je n'ai que des données jusque juin 2015.

qlikview_histo.PNG

Merci d'avance pour vos réponses.

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

J'ai résolu mon problème, j'ai utilisé la fonction Rangeavg et la fonction Above.

Voici ma formule si cela peut aider quelqu'un.

Rangeavg(Above(Sum(TB),0,RowNo( ))) / Rangeavg(Above(Sum(HP),0,RowNo( )))

View solution in original post

1 Reply
Not applicable
Author

J'ai résolu mon problème, j'ai utilisé la fonction Rangeavg et la fonction Above.

Voici ma formule si cela peut aider quelqu'un.

Rangeavg(Above(Sum(TB),0,RowNo( ))) / Rangeavg(Above(Sum(HP),0,RowNo( )))