Skip to main content
Announcements
Live today at 11 AM ET. Get your questions about Qlik Connect answered, or just listen in. SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
celkaenel
Contributor III
Contributor III

Lenteur chargement visualisation

Bonjour,

J'utilise actuellement Qlik Sens (v 3.2 SR3) et dans l'un de mes Dashboard, j'ai deux éléments qui mettent assez long à se charger en visualisation (un tableau et un graphique courbe).

chargementlent.png

Les autres visualisations sur la page se chargent correctement. Y a-t-il moyen de savoir ce qui cause problème ?


Merci de votre aide

1 Solution

Accepted Solutions
YoussefBelloum
Champion
Champion

pour commencer, remplace ton ancienne expression par une set analysis (c'est plus rapide que les IF dans les expressions):

=sum({<nb_point={"=len(trim(nb_point))<>0"}>}1)

View solution in original post

8 Replies
YoussefBelloum
Champion
Champion

Bonjour,

quelle est l'expression utilisée sur ce graphique ?

combien de lignes sont chargés sur ton application ?

intergnek
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour Céline,

Vérifiez dans un premier temps la taille du fichier chargé ensuite l'expression utilisée sur le graphique.

SI c'est la taille du fichier qui est grande, veuillez convertir le fichier en QVD et le charger à nouveau.

celkaenel
Contributor III
Contributor III
Author

Expression :

  • Pour le tableau : "profile id", "mis à jour par" et "sum(nb_point)"
  • Pour le graph :" Date de mise à jour" et "sum(if(isnull(nb_point),0,1))"

Nb lignes chargées : pour cette page du Dashboard 1 846, par contre j'ai d'autres chargements sur d'autres pages du Dashboard plus volumineux

YoussefBelloum
Champion
Champion

pour commencer, remplace ton ancienne expression par une set analysis (c'est plus rapide que les IF dans les expressions):

=sum({<nb_point={"=len(trim(nb_point))<>0"}>}1)

YoussefBelloum
Champion
Champion

Bonjour,

en fait peu importe le format du fichier chargé, les données seront toujours stockés dans la RAM, dans ce cas, c'est le calcul qui doit etre optimisé et non pas le temps de chargement.

mais c'est toujours utile de charger a partir de QVD, juste pour gagner en temps de chargement, en stockage et en maintenabilité, mais pas en performance de calcul.

intergnek
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bien dit!

celkaenel
Contributor III
Contributor III
Author

Merci

YoussefBelloum
Champion
Champion

De rien, c'est la communauté.

dite nous juste si ça a amélioré le temps de calcul de ton object ?