Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ABAZ
Contributor II
Contributor II

Master calendar jointure avec plusieurs tables BESOIN D'AIDE sur le script

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours j'essaie de créer un Master Calendar mais je rencontre des problèmes pour construire mon script.

Je ne sais pas comment éviter les références circulaires dans mon cas, pouvez-vous m'aider ...

Peut-être créer un ID pour chaque date ... ?

Merci bcp 

Le script que j'ai faits est le suivant :

Min_Max_REMEDY64:

Load

Min(JOB_DATECHAR_CREATION) as MinDate,
Max(JOB_DATECHAR_CREATION) as MaxDate

Resident REMEDY64;

Let vMinDate = Peek('MinDate',0,'Min_Max');

Let vMaxDate = Peek('MaxDate',0,'Min_Max');

Drop Table Min_Max_REMEDY64;

Master_Calendar:

Load

Date($(vMinDate) + IterNo() - 1) as Date_Ref
AutoGenerate 1

While $(vMinDate) + IterNo() - 1 <= $(vMaxDate);

left join

Load

Date_du_jour,
Date_du_jour as Date_Ref

Resident GTA_SIRH;

left join

Load

DATE_DEBUT,
DATE_DEBUT as Date_Ref

Resident [AGENT_AFFECTATION];

4 Replies
Taoufiq_Zarra

BOnjour Zainab,

est ce que tu peux envoyer un jeu de données que nous pouvons charger .

 

Cdt,

Taoufiq

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
ABAZ
Contributor II
Contributor II
Author

Hello, je ne peux pas vous envoyer un jeu de données mais, je peux vous faire parvenir le modèle c'est suffisant ?

Merci bcp pour la réponse rapide 

Taoufiq_Zarra

normalement c'est pas suffisant pour reproduire l'erreur.

Mais déjà l'objectid d'un MasterCalendar est d'unifier les dates en un seul endroit où il est facile de faire des analyses par axe temps.

j'imagine dans Date_du_jour et date_debut il ya des dates en format date. alors que l'objectif d'avoir un master calendar est justement d'éviter cela et travailler avec des IDs.

normalement à mon avis dans la table Master_calendar tu dois ajouter un IDDate, et cet IDdate qui doit être dans les deux tables GTA_SIRH et AGENT_AFFECTATION.

Cdt,

Taoufiq

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
ABAZ
Contributor II
Contributor II
Author

J'ai ce msg d’erreur quand je lance le chargement de données avec ma requête (cf; premier msg)

 

Donc si je comprends bien je dois d'abord créer une table avec des dates et IDDate et après créer ma table Master Calendar ?

J'ai une autre idée, dans mon modèle j'ai une table de correspondance peut-être que je peux créer un champ date qui ferait la jointure entre mes autres tables.

Merci de vos réponses, j'espère pouvoir aboutir à quelque chose.