Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
MauriceLudo
Creator II
Creator II

Nb de contact 24 dernier moins

Bonjour,

je voudrais savoir comment je peux calculer le nb des appels pour le 24 dernier mois?

Ci-joint le Screenshots

Merci pour vos

41 Replies
lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Tu as toujours des problèmes de cohérence dans ton modèle de données. J'ai un doute sur la clé %Key_SKILL_DateTime.

Dans ton graphique, si tu enlèves le set Analysis  {$< [Date Appel]={'<$(=$(vDateHisto))'} >}  dans ton expression, tu t’apercevras que tu n'as toujours que des données de mai 2017.

Je t'encourage à mettre tes données sous forme de tableau avant de passer sur un histogramme ou autres.

Pour moi, le modèle de données, c'est 90% du travail.

almamy_diaby
Creator
Creator

Sum({$< ANNEE={$(=Max(ANNEE)),$(=Max(ANNEE-1)), $(=Max(ANNEE-2))}, MOIS={ ">=$(=num(date(AddMonths(max(MOIS),-23),'MMM YYYY')))"}>} [QuantitySold]))

almamy_diaby
Creator
Creator

MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

Merci,

dans dimension, je mets Année_Mois?

MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

il m'affiche tous les mois disponible, et non le 24 ou le 12 dernier

almamy_diaby
Creator
Creator

{$< ANNEE ={$(=Max(ANNEE)),$(=Max(ANNEE-1)),$(=Max(ANNEE-2))},MOIS_ANNEE={ ">=$(=num(date(AddMonths(max(MOIS_ANNEE),-24),'MMM YYYY')))"}>}

avec  MOIS_ANNEE = MonthName(TempDate) dans ton script dans l’Éditeur de script ;

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Maurice,

Voici la solution :

Tu créés une table temporaire avec tes données DATE_APPEL.

Tu rappelles cette table temporaire dans une autre table afin de calculer : MonthName(DATE_APPEL) as MoisAnnée

Ensuite dans ton graphique tu mets la dimension MoisAnnée (qui fait bien le lien avec ton calendrier)

Puis en expression :

=(aggr( rangesum( above( count(DATE_APPEL),0,24) ),MoisAnnée))

Je t'ai fait un exemple d'application avec des données test comme on a pas tes données sur 24 mois. Je te l'envoie demain.

Tu n'as plus qu'à l'adapter à ton application. Cela ne devrait pas être compliqué comme je suis parti exactement du même calendrier que le tien.

Merci de mettre au moins un "Marquer comme étant utile" car j'y ai passé du temps et cela correspond à ta demande.

Kevin

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Voici l'application test avec ton calendrier.

Kevin

MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

Merci Kevin, mais ta solution renvois tous les mois enregistrés dans la base et non les 12 ou 24 derrnier.

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Tu n'as plus qu'à borner tes valeurs min et max dans un set analysis.

Kevin