Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
MrHusse77
Contributor II
Contributor II

Nombre max (ou optimal) de graphiques (ou calcul) dans QlikView

Bonjour, 

j'ai actuellement un Fichier QVW avec 130 graphiques plus ou moins gros mais contenant pour la plupart des variables, des données, des calculs etc....... 

Je ressens de vif ralentissement en V12 de QlikView lorsque les données à traiter sont très nombreuses (genre 365M de ligne à traiter). A l'ouverture QlikView mets 40s à 1min pour que tous les graphiques soient mis à jour. et surtout mon processeur est à 80-95% d'utilisation et ma RAM à plus de 90%.

Voici ma config pc: donc pas dégueulasse.

Capture.PNG

Ma 1ère questions est : 

Existe t il un nombre max d'objet dans QlikView ? Où un nombre à ne pas dépasser pour ne pas trop ramer.?

Ma seconde question est : 

Comment accélérer de manière générale les calculs dans les graphiques ?

Merci pour votre aide

 

3 Replies
ab92
Creator II
Creator II

Re Husser,

Ta configuration est suffisante pour tourner sur QV, le problème est qu'il y aura toujours des tables volumineuse donc énergivore ... Pour cela des options s'offre à toi :

1/ Trier les données de la table pour éviter le reload des données inutile.

2/ Utiliser le calcul de tes expressions dans le graphique => dans le script pour éviter le calcul sur la feuille principale.

3/ Créer des QVD automatique pour segmenter tes données de calcul.

Bonne journée !

AB

AB

MrHusse77
Contributor II
Contributor II
Author

MErci pour la réponse qui confirme mes recherches. 

Je fais déjà pas mal de calcul en script donc la solution 2 est en place.

Pour la proposition 1 je ne suis pas sûr de bien comprendre. Pourrais-tu développer ?

Pour la solution 3 : Alors la je suis complètement à la ramasse. 

ab92
Creator II
Creator II

Husse,

Voici ces quelques pistes pour t'informer :

1 : quand tu reload ta table QVD sur QV élimine les champs inutile cad tout ceux dont tu ne te sers pas dans l'APP cela évitera le reload de données inutile.

3 : Le principe de création de QVD normalisé : permet de créer des QVD avec des calculs incrémentés et de s'y référer plus tard, voir fonction STORE et programmer le reload dans la console de gestion pour avoir tes données MAJ.

En espérant avoir pu t'aider, excellente journée !

A.B