Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
t_moutault
Contributor III
Contributor III

Objet Zone Table

Bonjour,

Voici mon problème :

j'ai un objet zone table dans lequel j'affiche l'ensemble des champs d'une table.

je précise que cette table n'a pas d'identifiant unique.

A l'affichage ainsi que pour l'export excel, cet objet ne comporte pas toutes les lignes de la table qlikview.

En effet, j'ai des lignes en doublons : ne découlant pas d'un problème mais bien 2 lignes identiques ;

L'objet zone table n'affiche qu'une ligne. Pb car il y a un champ montant et bien que la somme soit correcte (sum(monchamp) dans un objet tableau croisé) et bien la somme dans l'export excel est ,de fait, faux car il manque des lignes.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et existe-t-il un moyen d'y remédier autre que d'ajouter un identifiant unique ?

Merci pour vos retours.

1 Solution

Accepted Solutions
Anonymous
Not applicable

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème avec cet objet.

Il est nécessaire d'avoir une clé (directe sur la table ou en liaion avec une autre).

L'objet de type table n'affiche que les occurences différentes et n'est peut-être utilisée comme liste par exemple.

personnellement, pour la journalisation de couts, j'ai opté d'avoir une fonction recno() au chargement quitte a avoir plus d'occurence.

Sinon utiliser un objet de type graphique (donc avec une cle et éventuellement un sommage).

View solution in original post

9 Replies
Anonymous
Not applicable

Bonjour

Et en créant un identifiant unique au chargement ?

😉

t_moutault
Contributor III
Contributor III
Author

Effectivement c'est la solution type, mais je suis tout de même étonné que l'ensemble de mes lignes ne soit pas présent.

Du coup je me demande s'il n'y a pas un paramètre qui permet de ne pas regroupé les lignes en doublons.

Anonymous
Not applicable

c'est bien une zone de table ?

doublons.png

t_moutault
Contributor III
Contributor III
Author

oui c'est bien une zone de table.

ZoneDeTable.jpg

Anonymous
Not applicable

et en rajoutant une clef unique, et en comparant à la zone systéme de table $Rows, çà donne quoi ?

doublons2.png

table:

LOAD RecNo() as clefUnique,

     nom,

     montant

FROM

(ooxml, embedded labels, table is Feuil1);

t_moutault
Contributor III
Contributor III
Author

Mon pb reste le même, il ne semble pas y avoir de solution sans identifiant unique.

Anonymous
Not applicable

le LOAD RecNo() as clefUnique, ne résout pas le probléme ?

Anonymous
Not applicable

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème avec cet objet.

Il est nécessaire d'avoir une clé (directe sur la table ou en liaion avec une autre).

L'objet de type table n'affiche que les occurences différentes et n'est peut-être utilisée comme liste par exemple.

personnellement, pour la journalisation de couts, j'ai opté d'avoir une fonction recno() au chargement quitte a avoir plus d'occurence.

Sinon utiliser un objet de type graphique (donc avec une cle et éventuellement un sommage).

Anonymous
Not applicable

J'ai oublié de préciser que l'apparence de cet objet est décrit dans la documentation.