Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ghilenasma
Contributor III
Contributor III

PB lenteur avec qlik

Bonjour

j'espère que vs allez bien ;  enfaîte j'ai un lenteur sur  qlik application web et desktop même  j'ai utilisé des qvd est encore je ne peux faire rien sur cette applicationexport.pngss.PNG

il se bloque le moment du chargement et mise a jour de l'action je dois attendre et a peine je peux bougé

4 Replies
Jean-Philippe
Partner - Contributor II
Partner - Contributor II

Bonjour,

Ci-dessous différentes pistes :

- Peut-être recharger en mode debug 10 000 lignes afin de voir si le pb se reproduit sur une faible volumétrie

- Effectuer le rechargement sur une feuille sans objet graphique.

- Vérifier l'utilisation des CPU : un ou plusieurs objets graphiques consommes

- Vérifier RAM : montée en mémoire de l'application

- Disque Dur : enregistrement peu prendre du temps pour des applications volumineuses

Bien cordialement,

ghilenasma
Contributor III
Contributor III
Author

1- Peut-être recharger en mode debug 10 000 lignes afin de voir si le pb se reproduit sur une faible volumétrie

=> pour le mode debug recharge partiel est par défaut exécute 10 000 ligne !!!

2- Effectuer le rechargement sur une feuille sans objet graphique.  !!!

=> je vais le testé

3- Vérifier l'utilisation des CPU : un ou plusieurs objets graphiques consommes

4- Vérifier RAM : montée en mémoire de l'application

5- Disque Dur : enregistrement peu prendre du temps pour des applications volumineuses

=> 3,4,5 j’exécute l'application   sur 16 GO de RAM, 64bit

ghilenasma
Contributor III
Contributor III
Author

j'ai un grand tableau de donné  qui  consommes des ressource et qui impact sur la performance de l'application

y a t'il un moyen pour  avoir plus de performance toute en gardant  le graphique    !!!


je c'est pas comme avec SQL en peux faire des index

Jean-Philippe
Partner - Contributor II
Partner - Contributor II

Concernant le tableau ci-dessous 3 pistes :

- Mettre une condition d'affichage, exemples sélectionner 1 année et 1 mois ou sélection un client,...

- S'il y a des dimensions calculées, les calculer dans le script si possible, exemples : Code_Client&'-'&Client ou Code_Article&'_'&Article,..

- Retravailler les expressions complexes (aggr, firstsortedValue, beaucoup de set analysis, If, Peek(Match()),...)