Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Problème de données.

Bonjour  à tous.

J'ai une application qlikview 11 qui me pose un petit problème lors de la récupération des données.

Dans mon problème, on retrouve 4 tables. Voici ce que je récupère actuellement :

load ACTIF, CAHT, CATTC, CODPOS, DCC as DCC_Client, DDC as DDC_Client, DDN, year(DDN) as AnneeNaissance, DPC as DPC_Client, LOC, NBCDE, NOM, NPAI,

    NUMCLI, ORIGINE, PRENOM, REL, SOLDE, STATUT, TITRE;

SQL SELECT ACTIF, CAHT, CATTC, CODPOS, DCC , DDC , DDN, DDN, DPC , LOC, NBCDE, NOM, NPAI, NUMCLI, ORIGINE , PRENOM, REL, SOLDE, STATUT, TITRE

FROM CLIENT

WHERE DDC>='20090101';

LOAD AVOIR, COUT, COUTHT, LOGIN, LOGSUPP, MODEENV, MODEHTTTC, MODEREG, MOYENCDE, NUMCOM, ORIGINE,

    PORT, PORTHT, SOLDCOM, TOTHT, TOTPAYE, TOTTTC, date(DATECOM) as DateCommande;

SQL SELECT AVOIR, COUT, COUTHT, LOGIN, LOGSUPP, MODEENV, MODEHTTTC,

    MODEREG, MOYENCDE, NUMCOM, ORIGINE, PORT, PORTHT,

    SOLDCOM, TOTHT, TOTPAYE, TOTTTC, DATECOM

FROM COMMANDE

WHERE DATECOM>='20090101';

SQL SELECT NUMCOM, PAHT, PRIX, PRIXHT, QTE, REFPROD, TOTBTTC,

    TOTNHT, TOTNREMISEHT, TOTNREMISETTC, NUMCLI, TOTNTTC

FROM PRODUIT where datecom>='20090101';

SQL SELECT CODECAMP,

    CODEFICHIER,

    CTORIGHT,

    CTPUB,

    DDC as DDCOrig,

    DPC as DPCOrig,

    LIBELLE as LibelleOrig,

    NBENV,

    ORIGINE,

    SUPPORIG

FROM BASEORIG

where datdepot>='20090101';

Mon problème concerne l'origine. Un client a une origineClient qui est l'origineCommande de la première commande passée par le client.

L'objectif est que je puisse retrouver, à partir du numéro de client, sa commande d'origine, donc l'origineClient, ainsi que toutes les autres commandes, donc toutes les OrigineCommande.

De la manière actuelle, ça ne fonctionne pas, on ne retrouve qu'une seule origine.

J'ai essayé en séparant le champ BASEORIG.ORIGINE en deux champs distincts (OrigCom et OrigCli) pour ne pas faire une seule liaison entre les 3 tables mais une liaison entre Commande et Baseorig et une autre entre Client et Baseorig, mais sans succès.

La 4ième table (PRODUIT) contient elle aussi le NUMCLI, donc il est possible de faire une boucle entre les 4 tables, mais Qlikview n'aime pas ça.

Sans la boucle, en supprimant donc Numcli de la table PRODUIT, mon problème reste le même.

Une idée ? Une solution ? Je suis débutant sur Qlikview, mais j'avoue que jusqu'à présent j'avais bien cerné le mode de fonctionnement de Qlikview et je m'étais sorti de les situations. Mais là, c'est la panne séche.

Merci d'avance pour votre aide.

0 Replies