Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Quelle formule pour afficher sur un graph la dernière valeur sous condition ?

Bonjour bonjour

Je vous écris car j'aurai une petite question, surement toute simple, mais je ne m'en sort pas

J'ai réalisé un graph de type "courbe" avec en "dimension" (donc abscisse) les trimestres et en "expressions" (donc ordonnée) différentes notes (sous forme de %) mises sur différentes questions (une question= une expression) par nos clients.

J'aimerai que le graphique n'affiche l'historique de la question, uniquement si la dernière note "existe" (plus clairement, uniquement si le client a répondu à la question le dernier trimestre).

Je suis aller dans les "propriétés" de mon graph, "expression", je coche "conditionnelle" mais impossible de trouver la bonne formule ...

Merci d'avance pour votre aide

3 Replies
jduarte12
Partner - Creator II
Partner - Creator II

Bonjour

Je ne suis pas sur d'avoir compris le problème.

Le graphique doit, pour chaque client selectionné, afficher la note du dernier trimestre ou, par contraire, devra-t-il afficher seulement l'indication si le client a répondu ou pas du tout?

Peut-être avec une formule if dans chaque expression, pour retourner 'Le client a répondu' s' il y a des valeurs dans le trimestre, ou 'Le client n'a pas répondu' dans le cas contraire.

Salutations,

João Duarte

Not applicable
Author

Bonjour

Déja merci de votre réponse, quand à votre question, le graphique doit, pour chaque client sélectionné afficher la note du dernier trimeste (et des précédent) UNIQUEMENT si le client à répondu à la question au dernier trimestre. Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair ...

Oui, enfait il me faudrais une formule du genre If "il y a une valeur au dernier trimestre" alors "afficher la courbe de la question Q1 par exemple" sinon "ne pas afficher la courbe de la question Q1".

Est ce que ce genre de formule serait possible ?

J'ai toujours un peu de mal à les rédiger dans QlikView (je sais jamais ou il y a des virgules, crochets etc ...)

jduarte12
Partner - Creator II
Partner - Creator II

Bonjour,

Oui, c'est ça: " If "il y a une valeur au dernier trimestre" alors "afficher la courbe de la question Q1 par exemple" sinon "ne pas afficher la courbe de la question Q1" ".

Quelque chose comme:

if( count(note)>0, afficher la courbe, ne afficher rien)

Peut-être les formules set-analysis soient aussi une option viable,