Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Xavier974
Contributor
Contributor

Recherche d'information sur intervalles de dates

Bonjour à tous,

J'ai besoin de rapprocher des informations émanant de 2 sources Excel (fichier en PJ) qui comporte plusieurs dizaines de milliers de lignes. 

Dans le premier onglet ,j'ai une liste de codes patients . Chaque patient peut faire plusieurs séjours dans l'année avec une date d'entrée et une date de sortie.

Dans le second onglet, j'ai un listing de factures avec le code patient; la date de facture et le montant.

Pour chaque facture je souhaite pouvoir retrouver le numéro de séjour par rapport au code patient , la date de facture et l'intervalle des dates de séjours (le résultat que je dois trouver est dans la colonne en jaune).

Je suppose que Qlikview peut facilement réconcilier ces données mais je bloque un peu sur les notions de dates...

En PJ également le test que j'ai fait.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement; Xavier.

 

 

 

1 Solution

Accepted Solutions
brunobertels
Master
Master

Bonjour Xavier 

Si j’ai bien compris ta date de facturation est comprise dans l'intervalle des dates de séjour . 

Si c'est bien çà alors il te faut juste la fonction intervalmatch qui permet justement de comparer une date X par rapport à une date de début et une date de fin 

https://community.qlik.com/t5/Groupe-des-Utilisateurs-Francophones/Date-Calendrier-d%C3%A9but-fin/gp... 

 

Voici ci dessous 

Cordialement, 

 

View solution in original post

3 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour Xavier 

Si j’ai bien compris ta date de facturation est comprise dans l'intervalle des dates de séjour . 

Si c'est bien çà alors il te faut juste la fonction intervalmatch qui permet justement de comparer une date X par rapport à une date de début et une date de fin 

https://community.qlik.com/t5/Groupe-des-Utilisateurs-Francophones/Date-Calendrier-d%C3%A9but-fin/gp... 

 

Voici ci dessous 

Cordialement, 

 

Xavier974
Contributor
Contributor
Author

bonjour @brunobertels  merci d'avoir répondu rapidement. Effectivement les exemples dans le lien que tu as indiqué devraient correspondre à mon besoin avec la fonction intervalmatch. Je vais essayer dans les prochains jours. Je te remercie. 

Xavier974
Contributor
Contributor
Author

bonjour la solution a fonctionné avec la fonction intervalmatch. Je poste donc les données si ça peut resservir.

 

Merci  @brunobertels