Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Repères/barre de seuil et couleurs sur graphiques- QlikView

Bonjour,

je suis nouvelle sur Qlik View et j'ai réussi avec l'aide de la communauté à avancer

mais me retrouve de nouveau bloquée sur plusieurs problèmes...

1- J'ai des histogrammes de fréquence, tout ce qu'il y a de plus simple, mais j'aimerai intégrer des couleurs en fonction du quantile  auquel appartient ma valeur de concentration ou d'une expression par exemple quand "supérieur à moyenne +2 écart types ".

J'ai essayé d'écrire dans "option, couleur, couleur1,calculé" avec une fonction IF mais comme mon histogramme est un histogramme des fréquences cumulées je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de probant...

2- J'aimerai pouvoir mettre une barre repère me permettant de visualiser quand ma concentration en un élément est trop forte (seuil). Le problème c'est que ce seuil bouge en fonction de l'individu ou du groupe d'individu concerné.

J'ai donc eu l'idée de créer une boite de saisie afin de rentrer mon seuil manuellement mais quand dans mon graphique combiné "histogramme courbe" j'insert l'expression courbe = "variable alpha " (de la boite de saisie) afin d'avoir ma constante (courbe horizontale) sur mon histogramme représentant la concentration moyenne pour chaque groupe d'individu rien ne s'affiche.

bon voila déjà deux point qui m'aiderait bien, les couleurs et les barres de seuils sur les graphiques.

Merci à tous,

Cordialement,

Morgane.

Labels (1)
2 Replies
Not applicable
Author

bonjour,

personne ne peut m'aider ?

Morgane

flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour Morgane,

pour le point 1, as-tu essayé de le faire dans les paramètre de l'expression ?

Capture.PNG

pour le point 2 : je ne pense pas que ce soit possible tel que tu le décris... Par contre, si ça t'es techniquement possible, tu peux rajouter ces valeurs dans ton script de chargement :

par exemple, faire un fichier de correspondance :

faire une clé "Individu" dans ta base

et dans le fichier de correspondance, tu dupliques ce champ clé et ajoute ton champ seuil, avec ses valeurs par individu.

tu pourras alors utiliser ce champ dans ton graphique (courbe)

voilà, je ne sais pas si j'ai bien compris ton pb et tes tentatives pour le résoudre, ni si j'ai été clair...

Florent