Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pdo
Contributor II
Contributor II

Sélection des mesures alternatives pour tous les gaphiques

Bonjour,

J'ai créer des graphiques avec 2 mesures alternatives qui sont, une somme en devise étrangère ou devise locale. Pour les graphiques en barre on peut directement changer la mesure en cliquant sur cette dernière. Pour les graphiques du type camembert c'est plus compliqué. Doit-on forcément passer par le menu d'exploration pour changer la mesure?

Existerait-il un moyen pour que tous mes graphiques changent de mesures alternatives en une fois?
Actuellement je dois le faire, un par un par graphique ?!?!?! Ca me parait contraignant 😏 ?!

Merci pour votre aide 😉

1 Solution

Accepted Solutions
brunobertels
Master
Master

bonjour 

oui possible en utilisant une variable et qsVariable 

tu crées un bouton devise avec tes deux devises € et $ par exemple et suivant la devise sélectionnée çà appelera soit la mesure en € soit la mesure en $ 

 

voir exemple ci dessous que j'avais illustré

https://community.qlik.com/t5/Groupe-des-Utilisateurs/Extension-bouton-variable-QS/gpm-p/1455482 

View solution in original post

11 Replies
brunobertels
Master
Master

bonjour 

oui possible en utilisant une variable et qsVariable 

tu crées un bouton devise avec tes deux devises € et $ par exemple et suivant la devise sélectionnée çà appelera soit la mesure en € soit la mesure en $ 

 

voir exemple ci dessous que j'avais illustré

https://community.qlik.com/t5/Groupe-des-Utilisateurs/Extension-bouton-variable-QS/gpm-p/1455482 

pdo
Contributor II
Contributor II
Author

Bonjour bruno,

Merci pour ton aide.

Je ne savais pas qu'il y avait de telles extensions.

Par contre je ne sais pas comment l'installer. C'est bien noté de dé-zipper le contenu sous
[My Documents]/Qlik/Sense/Extensions/qsVariable

Je m'attendais à voir une extension de plus dans Qlik, mais je ne vois rien 🤔

brunobertels
Master
Master

Bonjour 

Dans Qlik sense en mode édition tu retrouves les extensions installées dans Objets Personnalisés. 

Capture9.PNG

Si tu as la version June ou Septembre de Qlik sense , l'extension QS variable est préchargée ici 

Capture8.PNG

pdo
Contributor II
Contributor II
Author

C'est bien ça mon problème. Je n'ai pas cela 🤔

 

image.pngimage.png

pdo
Contributor II
Contributor II
Author

J'ai compris. J'ai téléchargé le zip depuis GitHub et cela ne va pas. Je viens de télécharger depuis QlikBranch et ce n'est pas la même chose.

Maintenant j'ai cela dans les extensions (Qlik Sept.2019)

image.png

brunobertels
Master
Master

bonjour 

Oui c'est çà. 

je te laisse suivre l'exemple que j'avais donné et l'adapter à ton besoin de Devise 

Bruno

pdo
Contributor II
Contributor II
Author

Bonjour Bruno,

Ca fonctionne impec.

Merci 😉

brunobertels
Master
Master

Bonne nouvelle 

brunobertels
Master
Master

Bonjour 

Est ce que tu peux clôturer ton post en résolu s'il te plait. 

Merci par avance 

Bruno