Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
serge__g
Contributor III
Contributor III

Set Analysis syntaxes

Bonjour,

Je souhaite afficher un CA des 10 derniers jours par rapport à aujourd'hui (Chiffre d'Affaire) dans un KPI.
Par contre mon CA ne doit pas dépendre de la sélection d'année faite par l’utilisateur.
Pour cela j'ai une table Facture qui contient les champs MontantHT et DateFacture.

J'ai fait cela mais cela ne fonctionne pas

sum({$<[DateFacture]={">=Today()-10"}> [MontantHT])

Merci

15 Replies
serge__g
Contributor III
Contributor III
Author

J'ai un truc de bizarre, avec ton expression

Sum({$<[DateFacture] = {">=$(=Date(Today()-10))"} >} [MontantHT])

je n'obtiens rien, mais si j'enleve > en rouge ci-dessous

Sum({$<[DateFacture] = {"=$(=Date(Today()-10))"} >} [MontantHT])

 J'ai le même résultat que lorsque je filtre sur les années, donc la valeur que j'affiche est bien dépendante de ma sélection, ce que je ne veux pas  car je voulais un KPI indépendant des années sélectionnées pour afficher le CA du commercial sur les 7 derniers jours. Je vais regarder Date(DateFacture)

serge__g
Contributor III
Contributor III
Author

Comme tu me l'as suggéré j'ai modifié dans le script de chargement le format de mon champs mais cela n'a rien changé.
Par contre dans l'expression

Sum({$<[DateFacture] = {">=$(=Date(Today()-10))"} >} [MontantHT])

 lorsque je lève le > (en rouge ci dessous) j'obtiens le même CA que celui fait par le sélecteur de date. 

Un peu compliqué à expliquer mais j'ai 2 KPI différents un qui affiche un CA par rapport aux années et mois de factures sélectionnées et un mon nouveau qui affiche le CA des 7 jours indépendamment de la sélection de dates.
Comment ne pas tenir compte de la sélection sur un me^me champs DateFacture sur mon deuxième KPI.

Merci
 

Taoufiq_Zarra

Bonjour Serge,

Si tu enlèves le ">", dans ce cas tu cherches le sum(Montant) dont la date facture égale à exactement la date d'aujourd'hui -10, et je pense que c'est pas ce que tu veux.

Dans l'"identifier" de Set analysis tu peux changer le '$' par '1' pour ignorer la sélection de l'utilisateur. c'est pour cette raison que j'ai demandé au début si tu as l'année dans le modèle.

sinon tu peux envoyer le fichier "qvf" avec quelques data (par exemple l'extraction d'hier) je peux t'aider plus efficacement.

Cdt,

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
serge__g
Contributor III
Contributor III
Author

Voilà mon qvf avec qqes datas, le deuxième KPI ne doit pas etre dépendant de la sélection

Merci

Taoufiq_Zarra

j'ai juste changé $ par 1 dans l'identifier

Sum({$<[DateFacture] = {">=$(=Date(Today()-15))"} >} [MontantHT])

par

Sum({1<[DateFacture] = {">=$(=Date(Today()-15))"} >} [MontantHT])

Cheers,

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
serge__g
Contributor III
Contributor III
Author

Super, merci beaucoup  !