Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Briinou
Contributor III
Contributor III

Set analysis et filtres

Bonjour à tous,

 

Dans mon application Qlik, j'ai 2 filtres :

- 1 filtre "calendrier", qui me permet d'affiner les résultats à la journée ou non  (1 seule date sélectionnable)

- 1 filtre collaborateur, qui me permet d'affiner les résultats par collaborateur

 

Ma table de résultats est une vision à chaque fin de journée.

jour / Nb

1 / 14

2 / 25

3 / 30

Ainsi, pour avoir le traitement réalisé sur le jour 2 : 25-14 = 11 traitements sur le jour 2

 

 

Mon calcul actuel contient une condition : (si 1 date sélectionnée, alors résultats du jour (par delta J moinsJ-1, sinon résultats J)

J'utilise donc l'identifiant 1 pour pouvoir accéder à l'ensemble des dates pour calculer mes VarRankDate1(J-1) et VarRankDate (J), sinon, le VarRankDate1 est à 0 puisque n'appartenant pas à la sélection.

Count({1 < Rank_DataActuelle = {"$(VarRankDate)"} >}distinct idA) -Count({1 <Rank_DataActuelle = {"$(VarRankDate1)"} >}distinct idA)

 

Le problème que j'ai est que lorsque je filtre un collaborateur... Et bien, rien ne se passe (car le setanalysis est à 1 et ne prend pas en compte les filtres appliqués).

Du coup, j'ai modifié mon calcul pour prendre en compte les sélections :

Count({$ < Rank_DataActuelle = {"$(VarRankDate)"} >}distinct idA) -Count({$ <Rank_DataActuelle = {"$(VarRankDate1)"} >}distinct idA)

Mais c'est maintenant mon VarRankDate1 qui ne se calcule plus (parce non présent dans ma sélection de date...)

 

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci de votre aide !

1 Reply
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

Rien de moins sur mais si tu essayais d'agrréger te mesure par date et collab ? 

aggr(

Count({1 < Rank_DataActuelle = {"$(VarRankDate)"} >}distinct idA) -Count({1 <Rank_DataActuelle = {"$(VarRankDate1)"} >}distinct idA)

,date,collaborateur) 

juste pour voir ..