Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Tableau simple - ne pas afficher de doublons de dimensions

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une option pour n'afficher qu'une seule fois une valeur de dimension dans un tableau simple.

Je m'explique, j'ai un tableau composé de 2 dimensions et d'une expression qui ressemble à ça :

nom_ese  |  nom_client  | nb_vente

e_1  |  client_1  |  5

e_1  |  client_2  |  10

e_1  |  client_3  |  1

e_2  |  client_1  |  10

e_3  |  client_1  |  5

J'aimerais savoir s'il est possible de fusionner les valeurs e_1 afin qu'elle ne s'affiche qu'une fois; ce qui donnerait :

nom_ese  |  nom_client  | nb_vente

e_1 |  client_1  |  5

        | client_2  |  10

        | client_3  |  1

e_2   |  client_1  |  10

e_3   |  client_1  |  5

Je n'ai pas trouvé d'option permettant d'éviter de répéter une dimension lorsqu'elle est identique...

  Merci d'avance pour votre aide

1 Solution

Accepted Solutions
flochi75
Creator III
Creator III

oui, tu peux ouvrir les propriétés, présentation, Dimensions toujours développées :

Capture.PNG

Florent

View solution in original post

3 Replies
flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour Chloé,

il suffit de choisir Tableau croisé dynamique dans les propriétés de ton tableau :

Capture.PNG

Cordialement.

Florent

Not applicable
Author

Bonjour Florent, merci pour ta réponse,

J'avais effectivement vu qu'avec un tableau croisé je pouvais approcher ce que je voulais, le problème c'est que j'ai plusieurs dimensions dans mon tableau, et n'aimerais appliquer ce formatage que sur une sinon ce n'est vraiment pas esthétique avec tout ces  boutons pour développer/réduire les données...

Ou alors y a t'il moyen d'ôter ces boutons de développement réduction ? et laisser tout développé dans tous les cas ?

Merci

flochi75
Creator III
Creator III

oui, tu peux ouvrir les propriétés, présentation, Dimensions toujours développées :

Capture.PNG

Florent