Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
maissam10
Contributor II
Contributor II

Tri TCD dans l'ordre décroissant du résultat d'une expression en colonne

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

TriDeCroissant.PNG

J'ai réaliser un TCD afin d'afficher dans ma dernière colonne le résultats de la différence entre mes valeurs de Parcours entre 2019 et 2018 afin de voir si il est en hausse ou en baisse.

Seulement dorénavant j'aimerais que mon tableau n'affiche uniquement le top 10 des parcours ayant la plus grosse augmentation. C'est à dire seulement le top 10 de mes parcours de la plus grande valeur de ma 3ieme colonne à la plus petite. (Rank 1 à 10)

Dans les fonctionnalités de TRI de mon tableau je ne peut travailler que sur le TRI de ma dimension ce qui ne m'avance pas. Quelqu'un pourrait t'il m'aider svp ..?

1 Reply
Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour,

Justement, à mon avis passer par le tri est une bonne piste. Voila ce que je te suggère de faire:

  1. Définir pour ta dimension une limitation Nombre fixe à 10 valeurs et décocher Afficher les autres (cf. capture 1).
  2. Dans le Tri, choisir Trier par expression (en décroissant). Pour l'expression, tu renseignes celle de calcul de la différence R-R (cf. capture 2)(par contre column(2)-column(1) ne fonctionnera pas dans ce cas-ci, sauf erreur).
Excuse my english, i'm french!