Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Utiliser les graphiques Google dans QlikView

Bonjour à tous,

Débutante en QlikView, je suis particulièrement intéressée par les fonctions d'analyse comparative. J'aimerais notamment utiliser dans mon application un graphe comme celui utilisé dans la démo "What's new in QlikView 11?" à l'onglet "Sales Overlap", permettant de comparer plusieurs groupes de produits et les zones communes entre ceux ci.

Pour celà, il est utilisé un graphique Google dans la Démo. Savez vous comment utiliser ces graphiques ? Faut il charger une extesion ou insérer un code dans le script ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement

Magali

1 Solution

Accepted Solutions
rfe
Employee
Employee

Bonjour,

Ce graphique (diagramme de Venn) fait parti de la bibliothèque graphique de Google Charts. Pour l'afficher, Il suffit donc de créer un lien URL avec les bons paramètres.

Cordialement

View solution in original post

5 Replies
Not applicable
Author

Bonjour,

Si tu télécharges sur le site de QlikView la démonstration avec GoogleMap tu peux réutiliser le composant.

Tu as aussi des vidéos sur YouTube où il explique comment faire. Voici un lien vers une vidéo qui te montre comment utiliser un Google maps : http://www.youtube.com/watch?v=crirD-JpP44.

J'espère t'avoir un peu aidée

Cordialement,

Nawal

Not applicable
Author

Merci pour ta réponse.

Je cherche en fait à insérer un Graphique Google, mais pas une carte. Faut il également ajouter une partie de script ? Je n'en retrouve pas dans l'application de démo.

Not applicable
Author

Tu parles des états alternatifs : un graphuique qui te permet de comparer deux mêmes entités?

Not applicable
Author

Oui, je cherche à reproduire ce graphique (v image ci dessous). Aucun problème avec les états alternatifs, mais mon graphique ne s'affiche pas, alors je me demandais s'il n'y avais pas un code spécifique à insérer.

Mais peut-être ai-je uniquement fait une erreur dans mon expression. Je vais vérifier à nouveau.

Google_chart.png

Edit : il semble effectivement que j'ai une erreur dans le code de mon expression, car j'ai réussi à afficher un graphique (même si celui ci ne correspond encore pas à mes attentes). Aucun besoin de script donc.

Avec toutes mes excuses,

Magali

rfe
Employee
Employee

Bonjour,

Ce graphique (diagramme de Venn) fait parti de la bibliothèque graphique de Google Charts. Pour l'afficher, Il suffit donc de créer un lien URL avec les bons paramètres.

Cordialement