Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Variable stockée en liste de sélection

Bonjour,

Je voulais savoir si c'était possible d'utiliser une variable stockée :

Par exemple :

SET formule1=Sum({$<ID_Restitution_={"KP_01_001*","KP_01_002*"}>}[Indicateurs]);

SET formule2=Sum({$<ID_Restitution_={"KP_01_003*","KP_01_004*","KP_01_005*"}>}[Indicateurs]);

SET formule3=Sum({$<ID_Restitution_={"KP_01_006*","KP_01_007*","KP_01_008*","KP_01_009*","KP_01_010*"}>}[Indicateurs]);

Dans une liste de sélection. Ainsi à l'affichage je pourrai faire une sélection sur les formules 1 à 3.

J'ai essayé avec les expressions dans la liste de sélection, mais ça ne semble pas fonctionner.

Donc au final, de cette manière, j'ai l'impression que je n'ai pas de solution à mon problème.

Quelqu'un aurait une idée?

Cordialement,

Guillaume

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
larouge69
Contributor III
Contributor III

Bonjour Guillaume.J avais mal compris la demande. Essaies : Nouveau graphique / liste de selection multiple ; en dimension tu choisis <expression> et tu mets ta variable=[$variable]. Et tu repetes pour chaque variables.PS : je ne suis pas sur a 100% de la saisie pour la variable. Peut etre rajouter des quotes ou parentheses.

View solution in original post

4 Replies
larouge69
Contributor III
Contributor III

Re,

Est ce que le choix d'un résultat unique est important ?

Sinon, tu pourrais créer des bornes sur tes indicateurs (toujours définies comme dimensions)

Sinon dans Paramètres, Vue d'ensemble des variables, tu peux définir justement tes variables Formule1, 2, 3 pour ne pas être obligé de tout retaper à chaque fois.

A voir.

Not applicable
Author

Salut David ,

Je ne comprends pas ta question sur le choix d'un résultat unique, ni la notion de bornes.

Le coup du paramètre et vue d'ensemble, ça correspond aux SET/LET dans le script si je ne me trompe pas...

En fait ce que je voulais savoir c'est si c'était possible de créer un objet "Liste de sélection..." et mettre la liste des formules1, formules2, formules3.

Mais en fait ça sous entend de stocker les valeurs des formules1 à 3 dans une même dimension...

larouge69
Contributor III
Contributor III

Bonjour Guillaume.J avais mal compris la demande. Essaies : Nouveau graphique / liste de selection multiple ; en dimension tu choisis <expression> et tu mets ta variable=[$variable]. Et tu repetes pour chaque variables.PS : je ne suis pas sur a 100% de la saisie pour la variable. Peut etre rajouter des quotes ou parentheses.

Not applicable
Author

Merci encore David, ta réponse correspond bien à mon besoin.

En plus ça me permet de découvrir l'objet "Liste de sélection multiple"

Remarque :

Ça fonctionne à la fois avec l'objet "Liste de sélection..." et "Liste de sélection multiple".

Cas Liste de sélection... :

Dans Champ, choisir <Expression> puis taper :

IF(WildMatch(ID_Restitution_,'KP_01_001*','KP_01_002*')<>0,'Formule1',

   IF(WildMatch(ID_Restitution_,'KP_01_003*','KP_01_004*','KP_01_005*')<>0,'Formule2','Formule3'))

Cas Liste de sélection multiple :

Cliquer sur Expression> puis taper :

IF(WildMatch(ID_Restitution_,'KP_01_001*','KP_01_002*')<>0,'Formule1',

   IF(WildMatch(ID_Restitution_,'KP_01_003*','KP_01_004*','KP_01_005*')<>0,'Formule2','Formule3'))