Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
SeverineK
Contributor
Contributor

comment afficher les valeurs à zéro d'une zone calculé

Bonjour ,

 

Je cherche à afficher que les valeurs à 0 d'une dimension calculé dans un Tableau simple.

j'ai mis ça dans ma formule : if(sum(Amount_2)=0,0,null())

j'ai cocher la case "supprimer les valeurs à null" dans l'onglet présentation.

mais cela ne fonctionne pas sur un valeur calculée !

 

merci pour votre aide

2 Solutions

Accepted Solutions
Taoufiq_Zarra

Re Bonjour,

dans ce cas je te propose d'utiliser (pas très geek), mais ça peut t'aider d'utiliser le texte dans le test que tu as fait

ici par exemple j'ai la dimension Customer et je vais faire des calculs sur Sales par exemple Sum(Sales) et je vais afficher que les Sum(Sales) avec un 0.

dans l'expression j'ajoute la fonction : if(sum(Sales)=0,'zéros')  et je vais cocher Supprimer les valeurs Nulles dans présentation et Dimensions.

j'espère que cela t'aidera

 

 

date1.PNG

 

Cdt,

Taoufiq

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉

View solution in original post

SeverineK
Contributor
Contributor
Author

Bonjour ,

merci pour votre aide , j'ai trouvé , j'ai passé les deux dates en texte en utilisant la fonction Text et ça fonctionne 🙂

 

View solution in original post

9 Replies
Taoufiq_Zarra

Bonjour SeverineK,

 

est ce que tu peux envoyer plus de détail (un extrait des données en Inline par exemple).

déjà un indice tableau simple est utiliser souvent si c'est pas toujours pour afficher l'ensemble des données c-à-d pour visualiser la consistance des données donc évite de l'utiliser avec les formules, plutôt utilise les tableaux croisés, mais envoi un exemple avec plus de détail du problème.

Taoufiq

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
SeverineK
Contributor
Contributor
Author

Bonjour Taoufiq,

 

En fait , j'ai fait plusieurs tests , soit avec un tableau simple ou un tableau croisé dynamique.

J'ai un montant calculé mais j'ai des 0 (zéros) et je souhaite faire afficher que les 0 (zéros)  dans ce tableau.

Donc, j'ai fait le test suivant : sum(if(amount_2=0,0,null()) et j'ai coché la case "supprimer les valeurs à null" dans l'onglet présentation mais cela ne fonctionne pas , cela ne m'affiche pas que les 0.

Je vous envoie une impression écran du tableau.

Merci.Forum1.JPG

Taoufiq_Zarra

Re Bonjour,

dans ce cas je te propose d'utiliser (pas très geek), mais ça peut t'aider d'utiliser le texte dans le test que tu as fait

ici par exemple j'ai la dimension Customer et je vais faire des calculs sur Sales par exemple Sum(Sales) et je vais afficher que les Sum(Sales) avec un 0.

dans l'expression j'ajoute la fonction : if(sum(Sales)=0,'zéros')  et je vais cocher Supprimer les valeurs Nulles dans présentation et Dimensions.

j'espère que cela t'aidera

 

 

date1.PNG

 

Cdt,

Taoufiq

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
SeverineK
Contributor
Contributor
Author

Bonjour ,

Merci pour votre réponse : cela fonctionne 🙂 🙂 🙂

Je recherche l'équivalent du to_char en SQL pour une date.

PSTMAV : 10/2/2019 4:18:05 PM

Left(TO_CHAR(PSTMAV, 'YYYYMMDD'),8) : cette requête fonctionne en SQL

mais qu'elle est l'équivalent dans un LOAD en Qlikview.

 

Merci.

 

Taoufiq_Zarra

Bonjour,

Est ce que tu peux marquer le topic comme résolu (pour le premier problème ) pour les autres utilisateurs.

sinon pour PSTMAV : 10/2/2019 4:18:05 PM

est ce que c'est 2 octobre 2019? que tu veux l'afficher sous forme de  20191002 ?

Taoufiq

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
SeverineK
Contributor
Contributor
Author

En fait , j'essaie de relier deux dates !

J'aimerai obtenir la date au format 'YYYYMMDD' : 20191002

 

Merci

Taoufiq_Zarra

utilise cette fonction (je ne sais pas ton contexte) mais elle marche :

Year(Date#(left(PSTMAV,10),'MM/DD/YYYY'))&num(Month(Date#(left(PSTMAV,10),'MM/DD/YYYY')))&if(Day(Date#(left(PSTMAV,10),'MM/DD/YYYY'))<9,'0'&Day(Date#(left(PSTMAV,10),'MM/DD/YYYY')),Day(Date#(left(PSTMAV,10),'MM/DD/YYYY'))) as New_date,

 

par exemple pour 10/2/2019 4:18:05 PM le script donne :

datt.PNG

N'oublie pas de marquer le topic résolu

Cdt

Taoufiq

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
SeverineK
Contributor
Contributor
Author

Merci pour votre proposition.

En fait , le TO_CHAR en SQL sert à convertir une date au format Text. Je cherche à convertir une date en Text car je veux faire le lien avec une autre qui est en Text.

J'ai déjà fait cette requête dans un select classique , ça fonctionne très bien.

Left(TO_CHAR(H.PSTMAV, 'YYYYMMDD'),8)

mais dans un LOAD sous Qlikview le to_char est inconnu donc je recherche l'équivalent.

Merci.

Oui je ne manquerai pas de mettre en solutionné

SeverineK
Contributor
Contributor
Author

Bonjour ,

merci pour votre aide , j'ai trouvé , j'ai passé les deux dates en texte en utilisant la fonction Text et ça fonctionne 🙂