Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

commentaire pluriel ou singulier en fonction du resultat

Bonjour,

Je débute dans QlikView et en Base de données, je voudrais gérer un commentaire au singulier ou au pluriel en fonction du résultat

Ca fonctionne avec l'un ou l'autre mais pas en même temps. J'ai un problème de syntaxe dans la requête. Cela doit être facile pour les expérimentés mais en tant que novice j'ai essayé à plusieurs reprises  sans succès.

Ci-dessous l'explication en Français de la requete  puis en dessous ma tentative d'interprétation en langage Qlik

Merci d'avance pour votre aide.


  

  

  

è Si la somme des tickets incidents résolus du mois moins   1 doit être = GTI non conforme (0) ou à GTI conforme (1)

  

o   Alors pour connaitre le résultat il faut faire la somme   sur la période du moismoins1 des tickets incidents résolus et conforme à la   GTI et diviser par la somme des délais de prise en charge des tickets   incidents résolus soumis au SLA.,

  

Si c'est conforme (1)

  

alors écrire le commentaire suivant :

  

'Tous les incidents sont conformes aux délais de prise   en charge'

  

Si la somme des incidents résolus conforme à la   GTI de la période mois moins1 est égale qu'à un seul ticket incident

  

alors écrire la phrase suivante :

  

'l''unique incident est conforme aux délais de prise en   charge'

  

Fin

  

Si non   (lorsqu’il y a plusieurs incidents résolus non conforme

  

Alors calculer le   nombre x  incidents sont non conformes aux délais de prise en charge   avec en moyenne x minutes de retard'

  

Si la somme des incidents résolus non conforme à la   GTI de la période mois moins1 est égale qu'à un seul ticket incident

  

Alors écrire la phrase suivante :

  

'l''unique   incident est non conforme aux délais de prise en charge avec ‘ x   minutes de retard

  

                                                                                                Fin

  

  

=if   (sum({<CALENDRIER.ANNEEMOIS_NUM={"$(MoisMoins1)"},RT.TypeTicket={"Incident"},RT_Tickets.Statut={"resolved"}>}   RT.SLA_GTI_tot)=0,1,

  

sum({<CALENDRIER.ANNEEMOIS_NUM={"$(MoisMoins1)"},RT.TypeTicket={"Incident"},RT_Tickets.Statut={"resolved"}>}   RT.SLA_GTI_conforme)/

  

sum({<CALENDRIER.ANNEEMOIS_NUM={"$(MoisMoins1)"},RT.TypeTicket={"Incident"},RT_Tickets.Statut={"resolved"}>}   RT.SLA_GTI_tot))

  

                           =1,

  

                         'Tous les incidents sont conformes aux délais de prise en charge',

  

if(sum({<CALENDRIER.ANNEEMOIS_NUM={"$(MoisMoins1)"},RT.TypeTicket={"Incident"},RT_Tickets.Statut={"resolved"}>}   RT.SLA_GTI_tot)=1

  

,'l''unique incident est conforme aux délais de prise   en charge',

  

if(sum({<CALENDRIER.ANNEEMOIS_NUM={"$(MoisMoins1)"},RT.TypeTicket={"Incident"},RT_Tickets.Statut={"resolved"},RT.SLA_GTI_conforme={"0"}>}   distinct RT_Tickets.ID) & ' incidents sont non conformes aux délais de   prise en charge avec en moyenne '&   num(avg({<CALENDRIER.ANNEEMOIS_NUM={"$(MoisMoins1)"},RT.TypeTicket={"Incident"},RT_Tickets.Statut={"resolved"},RT.SLA_GTI_conforme={"0"}>}  

  

RT.SLA_GTI_diff), 0,00) &' minutes de retard',

  

if(sum({<CALENDRIER.ANNEEMOIS_NUM={"$(MoisMoins1)"},RT.TypeTicket={"Incident"},RT_Tickets.Statut={"resolved"}>}   RT.SLA_GTI_tot)=1

  

'l''unique   incident est non conforme aux délais de prise en charge avec '&

  

num(sum({<CALENDRIER.ANNEEMOIS_NUM={"$(MoisMoins1)"},RT.TypeTicket={"Incident"},

  

RT_Tickets.Statut={"resolved"},RT.SLA_GTI_conforme={"0"}>}   RT.SLA_GTI_diff), 0,00) &' minutes de retard'

  

)

  

                                                               )

  

                                       )

  

                        

  

           )

  

              )


1 Reply
Not applicable
Author

Help qui peut m'aider s'il vous plait ?