Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

filtrer un champ avant de le mettre en selection active

Bonjour,

 

  Je suis débutante avec Qlikview.

  Je souhaiterais construire un champ calculé que je pourrai utiliser dans un bouton vec l'action "sélectionner les valeurs possibles".

 

  je veux créer un bouton avec l'action "sélectionner les valeurs possibles"  sur le champ "code consommateur"

  Sauf qu'en fait au lieu de le faire sur le champ "code consommateur" j'aimerai le faire sur une expression. car j'ai besoin de filtrer la liste des consommateurs.

  Je ne veux que les consommateurs pour lesquels  : $(vCalcConso)>0

  J'ai fait des tests avec une liste de sélection pour voir le résultat de mes expressions.

  je sais faire un indicateur de comptage : =sum({$<[Code conso.] ={"=$(vCalcConso)>0"}>}COUNT_CONS_ID) qui fonctionne très bien

indicateur de comptage.jpg

  je sais faire une liste de selection avec tous mes consommateurs et  affiché à côté les expressions :

  l'expressions $(vCalcConso)   puis ensuite l'expression :   if($(vCalcConso)>0,[Code conso.] ), et cela fonctionne bien.

liste de selection.jpg

 

  mais quand je mets directement  if($(vCalcConso)>0,[Code conso.] ) comme valeur de champ, cela ne me ramène plus rien dans ma liste de selection. liste de selection avec if.jpg

 

  mon objectif : je souhaite avoir un objet qui me liste que les clients pour lesquels $(vCalcConso)>0 et qui met en filtre cette liste de code consommateur dans la sélection active.

  en fait je ne veut pas avoir la liste de ces clients à l'écran car je peux avoir dans les 500 000 clients...

merci pour votre aide

Magali

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

Bonjour à tous,

Je partage le résultat de mes recherches car j'ai trouvé une réponse à mon problème.

En fait en cherchant dans la communauté je me suis rendu compte que je pouvais passer en recherche avancée sur le code conso, un test sur mon indicateur compliqué (rempli de set analysis):

selection active.jpg

Et ce filtre faisait bien ce que j’attendais.

J’ai créé un bouton avec deux actions :

  1/ une action où je filtre ma dimension avec en condition mon indicateur super compliqué

    bouton selection champ avec recherche.jpg
    2/ et comme je préfère que mes utilisateurs puissent voir le nb de clients, une action qui bascule les clients de la selection en « selection actives »

bouton selection possible.jpg


View solution in original post

1 Reply
Not applicable
Author

Bonjour à tous,

Je partage le résultat de mes recherches car j'ai trouvé une réponse à mon problème.

En fait en cherchant dans la communauté je me suis rendu compte que je pouvais passer en recherche avancée sur le code conso, un test sur mon indicateur compliqué (rempli de set analysis):

selection active.jpg

Et ce filtre faisait bien ce que j’attendais.

J’ai créé un bouton avec deux actions :

  1/ une action où je filtre ma dimension avec en condition mon indicateur super compliqué

    bouton selection champ avec recherche.jpg
    2/ et comme je préfère que mes utilisateurs puissent voir le nb de clients, une action qui bascule les clients de la selection en « selection actives »

bouton selection possible.jpg