Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
TTpaul
Partner - Contributor II
Partner - Contributor II

Affichage données dans un graphique

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai besoin d'aide :
Je souhaite faire apparaître sur un graphique en courbe l'évolution de mon niveau de stock par jour, pour le faire j'ai mis toutes mes données dans un même fichier Excel. Sur ce fichier j'ai les données du 01/01/2018 à maintenant. Sur mon graphique Qlik apparaît seulement 1 courbe qui va de Janvier 2018 à maintenant alors que je voudrais avoir 2 courbes (1 pour 2018 et une autre pour 2019) afin de comparer. 

Merci de votre aide,

Cordialement.

Paul.

PS : Je suis assez novice sur Qlik donc je ne connais pas tout.

5 Replies
Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour Paul,

Alors deux solutions pour toi:

1. Calculer deux mesures de niveau de stock, l'une sur 2018 et l'autre sur 2019 à l'aide d'un Set analysis. Voici un exemple de la syntaxe 

// Année 2018
Sum( {<Année = {'2018'}>} [Stocks])

// Année 2019
Sum( {<Année = {'2019'}>} [Stocks])

// Petit conseil, pense plutôt à variabiliser les années dans ton script. Par exemple :
LET vAnnée = Year(Today()); // année en cours
LET vAnnée_1 = '$(vAnnée)' - 1; // année précédente
Les expressions deviennent:
Sum( {<Année = {'$(vAnnée)'}>} [Stocks])
Sum( {<Année = {'$(vAnnée_1)'}>} [Stocks])

2. En fonction de ta version de Qlik (notamment, si tu utilises Qlik Sense), tu peux t'aider des états alternatifs. Un lien YouTube vers une vidéo de démonstration: https://www.youtube.com/watch?v=LMMGAFgrnc8

cordialement.

Excuse my english, i'm french!
TTpaul
Partner - Contributor II
Partner - Contributor II
Author

 

 

// Année 2018
Sum( {<Année = {'2018'}>} [NIVEAU DE STOCK])

// Année 2019
Sum( {<Année = {'2019'}>} [NIVEAU DE STOCK])