Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Automatisation

Bonjour.

J'ai de nombreuses demande de la part de ma direction.

Nous ne disposons pas de server Qlikview, nous n'avons pas la version Qlikview Entreprise Edition Server.

On me demande si:

- On peut automatiser le rechargement des données à des dates précises et des heures précises

- On peut sauvegarder les rapports rechargé dans un répertoire

- On peut créer automatiquement un PPT à partir de ces rapports rechargés.

Je pense que la réponse est non à ces trois points mais je vous demande confirmation.

Cordialement.

1 Reply
marwen_garwachi
Creator II
Creator II

Si tu n'as pas la version Edition Server, cela dépend de ce que vous utilisez comme version. si tu parles de la Personnal Edition c'est clair que tu auras beaucoup plus de difficultés à gérer tout cela. mais il y'a toujours des work around.

-On peut automatiser le rechargement des données à des dates précises et des heures précises -> Tu peux créer des fichiers .bat pour le chargement et créer des tâches planifiées.

- On peut sauvegarder les rapports rechargé dans un répertoire -> Oui en copiant les fichiers .qvw dans un répertoire ou en peut être sauvegarder dans un qvd puis recharger au besoin.

- On peut créer automatiquement un PPT à partir de ces rapports rechargés -> pas sur Qlik view mais sur Qlik sense OUI

Marwen