Qlik Community

Groupe des Utilisateurs Francophones

Vous êtes francophone? Ce groupe est pour vous. Venez découvrir comment démarrer avec Qlik Sense et QlikView, poser vos questions et partager vos tutos et astuces avec les membres de notre communauté.

Highlighted
juliana_mia
Not applicable

Classement dans script de chargement

Bonjour,

J'ai le script de chargement suivant :

Temp_top_indicateurs:

Let varCurrentYear = Year(Today());

LOAD

[Id. Collab],

weekyear(Jour) & '-' & right('0' & week(Jour),2)            as "Année-semaine (cal)2",

month(Jour)                                                     as "Mois (cal)2",

sum([_CA TTC net <>0]) / sum([_Nb. Tickets <>0])                 as "Panier moyen"

From 'lib://QVData/Fait.qvd' (qvd)

Where weekyear(Jour)=$(varCurrentYear)

group by [Id. Collab],

weekyear(Jour) & '-' & right('0' & week(Jour),2),

month(Jour);

;

Top_indicateurs:

NoConcatenate

LOAD *,

if([Id. Collab]= Previous([Id. Collab]), Peek('Rank')+1,1) as Rank

Resident Temp_top_indicateurs

Order by [Id. Collab], "Panier moyen" desc;

DROP Table Temp_top_indicateurs;

Je souhaiterai uniquement sortir les 3 premiers collaborateurs (ID. Collab)  ayant le plus grand panier moyen sur l'année 2017.

Capture.JPG

Le problème c'est que j'ai toujours au niveau rang le chiffre 1 car il calcul le meilleur panier en fonction du mois et non en fonction de l'année.

Je souhaiterai avoir suivant :

ID. Collab      Nom-Prénom                       Panier moyen     Mois(cal)2    Classement

2                          DARRAS Sophie                  105,6                     févr.                   1

1                          STIOLIARKSKI Cyril              85,3                     mars                  2

38                        NABET Jérémie                   58,61                     avr.                    3

Merci d'avance