Qlik Community

Groupe des Utilisateurs Francophones

Vous êtes francophone? Ce groupe est pour vous. Venez découvrir comment démarrer avec Qlik Sense et QlikView, poser vos questions et partager vos tutos et astuces avec les membres de notre communauté.

Highlighted
Not applicable

Comment afficher des valeurs qui dépendent de la dimension sélectionnée ? (Dimensions hiérarchiques)

Bonjour,

Je suis fasse à la situation suivante :

J'ai une dimension hiérarchique appelé Equipement : Parc-->Machines ,

Les valeurs à afficher dans le graphique sont comme suit :

-Pour une machine donnée c'est :A= Sum(Saturation)*100

-Pour un parc ( composé de plusieurs machines ) : la somme des A des machines qui composent ce parc pondérée par Total_Time (  le nombre de chaque type de machine dans le parc).

Quand j'utilise cette formule :

Sum(if(Count(Parc)>1 and Count(distinct machine)=1,Saturation*100,

(Saturation*Total_Time*100)/ Sum(Total_Time))

J'ai des valeurs exactes pour les machines mais des valeurs fausses pour les Parc c'est à dire que la somme pondérée est fausse.

Je ne sais pas si le problème vient de la formule utilisée ou de la condition utilisée.

Merci d'avance

Tags (1)
4 Replies
ecolomer
Honored Contributor II

Re: Comment afficher des valeurs qui dépendent de la dimension sélectionnée ? (Dimensions hiérarchiques)

Try this:

Sum((Saturation*Total_Time*100)/ Sum(Total_Time))

Result?

Not applicable

Re: Comment afficher des valeurs qui dépendent de la dimension sélectionnée ? (Dimensions hiérarchiques)

J'utilise uniquement cette formule ? sans mentionner qu'il s'agit du parc ?

ecolomer
Honored Contributor II

Oui, et ajouts résultats

Not applicable

Comment ajouts résultats ? désolée je n'ai pas très bien compris