Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Comment recharger de nouveaux enregistrements provenant d'un fichier Excel dans Qlik Sense ?

Bonjour à tous !

Lorsque je charge un fichier excel dans Qlik Sense,  et que je modifie ce fichier sur Excel, je n'arrive pas à trouver comment recharger ces nouveaux enregistrements dans Qlik Sense.

En effet, de base, le fichier est fixe sur l'application : peu importe les modifications faites sur le fichier, ces modifications ne seront pas prises en compte sur Qlik Sense, à moins de refaire glisser le fichier dans l'assistant d'intégration de fichiers.
Est-ce que quelqu'un saurait faire ?

Merci d'avance,

Cordialement.

6 Replies
dmap_jacky
Contributor III
Contributor III

Bonjour Océane,

Débutant dans le domaine,  pour  Qlik Sense desktop via le chargement de donnée,  Il faut recharger par charger les données

Si tu es passé par le Gestionnaire de données,  il faut aussi faire un rechargement

Par un serveur (Hub),  il faut voir avec l'administrateur sinon  manuellement en zone de travail tu recharge puis tu republie l'application.

Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Cependant, ce que je disais précédemment, c'est que les données restent figées. C'est à dire que peu importe les modifications que j'ai effectuées, par exemple un ajout de lignes en plus dans mon fichier Excel, et bien ces lignes ne sont pas rechargées dans mon application lorsque je clique sur "Charger les données".

Je travaille en serveur Hub, mais le système est le même qu'en Desktop normalement…

Merci quand même

Océane

marinadorcassio1
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour Océane,

C'est peut-être bête, mais regarde si le fichier que tu modifies est bien celui qui est appelé dans le script QS ensuite...

Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour,

Oui oui c'est bien ce fichier là...

Merci quand même

Océane

flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour Océane,

si tu modifies la structure de ton fichier, il faut que tu modifies également ton modèle de données dans Qliksense pour prendre en compte les modifications, sinon il ne recharge que les lignes précédemment chargées..

Florent

fletexier
Contributor
Contributor

Bonjour,

Je pense que vous avez ajouté votre fichier excel par un glisser-déposer dans l'application. Dans ce cas, vous ne faites qu'ajouter des données par le biais de ce fichier mais sans donner à Qlik l'emplacement du fichier, il ne peut donc pas aller chercher les mises à jour.

Si vous voulez lier le fichier à l'application, il faut que vous alliez le chercher à partir de qlik dans l'arborescence de votre poste ou du serveur. Dans ce cas, l'application sera liée au fichier, et les modifications du fichier excel seront prises en compte à chaque rechargement de l'application.

Cdlt