Skip to main content
Announcements
Live today at 11 AM ET. Get your questions about Qlik Connect answered, or just listen in. SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Comparer cumul quantité réel/forecast avec une quantité

Bonjour,

Le titre n'est pas très parlant je vous l'accorde un exemple le sera plus du moins je l'espère 😉

Je rencontre un problème pour un calcul colonne Ending month forecast en faites j'ai 2 quantités mes quantités réel et mes quantité forecast je voudrais savoir à quel moment (avoir une date ou un nombre de mois) ou la somme des ces 2 quantités seront égales à Qty to collect.

la Date utilisée pour les quantités Forecast (Planned Quantité) = Date_Plan.

la Date utilisée pour les quantités réel est Date.

Merci d'avance,

2017-04-28 11_45_45-QlikView x64 - [C__Users_epetrini_Desktop_Cust Part Price Amort TMA.qvw].png

3 Replies
Anonymous
Not applicable
Author

Up!

C'est peut être pas très clair

lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Emilien,

Je te confirme que je n'ai pas bien compris ta problématique. Peux-tu ajouter l'attendu pour un cas ou deux ?

Anonymous
Not applicable
Author

Effectivement c'est pas si simple à comprendre du moins mon explication n'est pas au top 😉

2017-05-04 09_45_48-2017-04-28+11_45_45-QlikView+x64+-+[C__Users_epetrini_Desktop_Cust+Part+Price+Am.png

Sur l'exemple encadré concrètement ce que l'on veut trouver c'est à quel moment mes quantités réelles + mes quantités forecast/previsionnelles sont égales à ma quantité cible qui est la colonne Qty to collect.

Pour faire ca j'ai mon idée mais je bute, il faut cumuler toute les quantités réél (colonne Sales Quantity) et cumuler les quantités forecast (colonne Planned qty) et au moment ou la somme des 2 est égale à la Qty to collecte récupérer le Mois des planned qty.

Donc 108322 + Planned qty = 753285 et récupérer à quel mois ça correspond.

Est ce plus clair?