Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lmicheau
Contributor
Contributor

Connexion à une base MySQL OVH ou interne à l'entreprise

Bonjour à tous,
Malgré mes recherches divers je n'arrive pas à me connecter à une base MySQL.
Que ce soit via un Serveur OVH ou en interne dans l'entreprise du type \\SRV-INTRANET

Je suis aller chercher le driver ODBC MySQL 8.xxx mais ça ne change apparemment pas mon problème qui est qu'il est impossible de créer la connexion.

Je ne suis surement pas le seul à essayer de connecter MySQL à QlikSense... Et je dois surement m'y prendre comme un manche...

PS: dans l'image 03.jpg j'ai mis le nom du serveur à la place de l'ip. mais c'est le même message.

Merci à vous par avance !

1 Solution

Accepted Solutions
lmicheau
Contributor
Contributor
Author

Problème solutionné.
le pare-feu ne me laissait pas passer.

View solution in original post

6 Replies
Taoufiq_Zarra

Bonjour,

est ce que tu as vérifié :

1- ping l'adresse du serveur (ou hostname)-> test ok

2- au niveau du serveur Mysql est ce que vous avez vérifié s'il ya pas une restriction du type réseau (pour savoir crée un ODBC au niveau du serveur et vérifier si ça marche)

3- vérifier si tu as installé le bon ODBC : (ODBC 32bits ,64 bits ) Vs (Qlik 32 ou 64 installé).

4- tester par IP avant de tester par le Hosts

 

Cdt,

Taoufiq

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
lmicheau
Contributor
Contributor
Author

Bonjour à toi,
Déjà merci pour ta réponses 😀

J'utilise QlikSense Desktop. je viens de vérifier sur mon install, cette dernière ne m'indique pas si c'est du 32 ou 64Bits
les driver MySQL sont des 64bits que j’essaie de faire fonctionner avec l'ODBC de Windows 10 en 64bits.

en ce qui concerne mes bases MySQL,  l'une est chez OHV et fonctionne tres bien avec un WordPress dessus.
Mais les accès ne fonctionne pas avec ODBC

et pour celle avec le serveur interne à l'entreprise : l'ip interne est connu le port aussi (elle fonctionne aussi avec un WordPress dessus) Mais ne fonctionne pas non plus avec l'ODBC 😞

Si au moins j'arrivais à me connecter avec celle d'OVH ou là je suis sûr des info ça me confirmerai que c'est la bonne direction. Cependant, pour le moment ni l'une ni l'autre ne fonctionne...

Aurai-tu un tuto pas à pas (pour les noobs) à me proposer avec un cas concret ?

PS : si cela fonctionne, j'en ferai un. car je ne trouve vraiment rien et c'est "merdique" pour un petit nouveau comme moi . car je n'avance pas sur le projet.

Taoufiq_Zarra

Bonjour,

un tuto, comment utiliser ODBC avec Qliksense :

 

sinon tu peux voir cette solution s'il marche pour toi :

solutions 

Aussi je te conseille, vu que c'est du OVH donc j'imagine c'est le site de l'entreprise donc des transactions, ... Moi , j'éviterai une connexion direct avec la base des transactions (sauf si tu as besoin d'un accès direct), plutôt avec Wordpress, développe un webservice pour  charger une base locale ->puis des QVDs-> qui seront connectés à Qliksense.

bonne chance pour toi 🙂

Taoufiq

 

 

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
lmicheau
Contributor
Contributor
Author

Non la version OVH c'est juste pour tester si ça fonctionne. rien de plus.
ma table que j'ai à traiter est sur un serveur local en MySQL. Ce sont les données d'un serveur GlobalTax pour faire des stats sur les appels dans les différents centres. 
Donc cela ne sort au final jamais des serveurs de l'entreprise.

mais bon vu que ni OVH, ni en interne cela fonctionne... Je cherche surtout à comprendre ou je fait une erreur. 😅


Je vais regarder le lien que tu me donnes. merci à toi.

lmicheau
Contributor
Contributor
Author

Hello je viens de regarder la vidéo (vidéo que j'avais d’ailleurs déjà vu).

Alors une fois le le lien ODBC fait je le retrouve bien dans QlikSense qui me génère la même erreur que dans l'odbc (mais jusque la rien de nouveau sous le soleil)

Donc tant que je n'ai pas réglé ce problème de connexion ODBC je ne pourrai pas passer sous Qlik Sense.

Je vais chercher si je trouve une solution plutôt dans les groupes ODBC

lmicheau
Contributor
Contributor
Author

Problème solutionné.
le pare-feu ne me laissait pas passer.