Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ab92
Creator II
Creator II

Création d'une condition supprimant les champs vide

Bonjour à tous j'ai bien compris la condition IF sur QV, cependant je suis bloqué sur cette instruction :

Mon App :

Table 1 : Commencé :données de 0 à 866 / nombre de ligne = 7496 / avec un identifiant

Table 2 : Terminé : données de 0 à 939 / nombre de ligne= 6689 / avec un identifiant

Ce que j'aimerai c'est calculé le nombre test réalisé c'est à dire que les deux champs des deux tables doit être supérieur à 0 ?

Pouvez vous me conseiller car je bloque un peux ... ?

Enfin, comment affiché ces paramètres svp

- ecart type

- min

- max

En vous remerciant pour votre aide je vous souhaite une excellente soirée !

Axel

1 Solution

Accepted Solutions
brunobertels
Master
Master

Bonjour

voir l'aide à ce sujet de STDEV

https://help.qlik.com/fr-FR/sense/September2017/Subsystems/Hub/Content/Scripting/StatisticalAggregat...

Stdev() renvoie l'écart type des valeurs fournies par l'expression sur un nombre d'enregistrements définis par une clause group by.

pour Min :

min(Ma_Dimension) as MinMaDIM,

ou MAX : 

max(Ma_Dimension) as MaxMaDim,


Bruno


View solution in original post

6 Replies
ab92
Creator II
Creator II
Author

Up

lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Axel,

Ta demande n'est vraiment pas claire.

Peux-tu nous en dire plus et prendre en considération le fait que nous ne connaissons rien à ton projet ?

Merci.

ab92
Creator II
Creator II
Author

Bonjour Laurent,

Je te remercie pour ton aide mais finalement j'ai pu trouver ce que je veux ..

Serait il possible de m'indiquer les instructions à utiliser pour ces conditions stp :

- L'instruction écart type : Stdev([distinct] ) as  est ce que c'est mieux de l'utiliser sur le script ou en expression

- L'instruction min :

- L'instruction max :

Merci pour ton aide !

brunobertels
Master
Master

Bonjour

voir l'aide à ce sujet de STDEV

https://help.qlik.com/fr-FR/sense/September2017/Subsystems/Hub/Content/Scripting/StatisticalAggregat...

Stdev() renvoie l'écart type des valeurs fournies par l'expression sur un nombre d'enregistrements définis par une clause group by.

pour Min :

min(Ma_Dimension) as MinMaDIM,

ou MAX : 

max(Ma_Dimension) as MaxMaDim,


Bruno


ab92
Creator II
Creator II
Author

Bonjour Bruno,

Je ne comprends pas la fonction stedv sur l'aide il est écrit :

Stdev() renvoie l'écart type des valeurs fournies par l'expression sur un nombre d'enregistrements définis par une clause group by.

je dois donc obligatoirement le signifié dans un group by y a pas un autre moyen de réaliser cela ?

brunobertels
Master
Master

Bonjour

Oui il faut passer par un groupe by

Tu peux passer par une table temporaire avec un groupe by et jointer les valeurs obtenues dans la table principale puis effacer la table temporaire

Sinon ne pas utiliser la fonction STdev mais calculer ton écart via d'autres calculs

Sachant que je n'ai jamais utilisé le fonction stdev ni les écarts types je ne peux pas t'aider plus