Skip to main content
Announcements
Live today at 11 AM ET. Get your questions about Qlik Connect answered, or just listen in. SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Création de filtres

Bonjour,

Je voulais savoir, si on peut créer des filtres sur Qlik Sense?  si oui comment ?

Merci

8 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour,

Oui c'est possible, quel est ton besoin plus précisément ? est ce que tu peux développer voir partager ton app

Bruno

Not applicable
Author

Je veux faire un tableau de KPI, et chaque KPI seront des champs calculés et certains KPI seront calculé entre eux ( ex  KPI 3= KPI4+KPI5) et chaque kpi seront calculé en fonction de pays par exemple KPI1 (nombre de vente) par rapport à une liste de pays mais je veux pas tous les pays.

Puis je veux filter d'autres choses mais si déjà j'arrive un premier filter j'arriverai un 2eme...

Et non je peux pas la partager les données sont confidentielles, désolé.

flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour Aurélien,

Pour ma part, je ferai dans le script un champ qui reprendrait la liste des pays qui rentre dans cette liste restreinte de pays, du genre :

if(Pays='France' or Pays='Allemagne' or......., 'Filtre Pays') as Filtre_Pays_1

ensuite, tu te sers de ce champ pour ta liste de sélection...

Florent

Not applicable
Author

D'accord merci,

Je vais essayer et te tiens au courant

Aurélien

Not applicable
Author

Pour revenir,

Il faut que je crée une dimension ou une mesure ?

brunobertels
Master
Master

Bonjour

Si tu utilise la ligne de script proposé par Florent dans ton script

if(Pays='France' or Pays='Allemagne' or......., 'Filtre Pays') as Filtre_Pays_1,

Alors tu as une DIMENSION Filtre_Pays_1 que tu peux ajouter en dimension dans ton tableau.

Si tu n'as pas rajouté cette ligne dans ton script directement,  alors tu ajoutes ceci en dimension

if(Pays='France' or Pays='Allemagne' or......., Pays)

puis dans la boite name tu lui donne le nom désiré.

Not applicable
Author

Bonjour,

J'ai comme erreur "invalid dimension" lorsque j'ajoute la dimension à un tableau

flochi75
Creator III
Creator III

Envoi nous ta syntaxe de dimension stp^

Florent