Qlik Community

Groupe des Utilisateurs Francophones

Vous êtes francophone? Ce groupe est pour vous. Venez découvrir comment démarrer avec Qlik Sense et QlikView, poser vos questions et partager vos tutos et astuces avec les membres de notre communauté.

Highlighted
MauriceLudo
Contributor II

Date dernier repricing

Bonjour,

je voudrais applique cette expression :

num(count(distinct{$<VEHICULE_TYPE= {'VO'},NB_REPRICING={'>=1'}, TYPE_VENTE= {'Robusto Commandé', 'Julietta Soumise'}>}VEHICULE_ID), '# ##0')

quand

- MAX(JOUR))- (max(DATE_DER_REPRICING) )>0 and (MAX(JOUR))- (max(DATE_DER_REPRICING) )<=5

-MAX(JOUR))- (max(DATE_DER_REPRICING) )>5 and (MAX(JOUR))- (max(DATE_DER_REPRICING) )<=15

- MAX(JOUR))- (max(DATE_DER_REPRICING) )>15 and (MAX(JOUR))- (max(DATE_DER_REPRICING) )<=30

mon souci est que je suis obligé de sélectionner un JOUR et un DATE_DER_REPRICING alors qu'il ne devrais pas être le cas , l'utilisateur ne voit pas ces champs dans la partie visualisation : il voit juste le mois et l'année et d'autre filtre marque véhicule ou modèle.

Merci pour votre aide

Tags (1)
15 Replies
MauriceLudo
Contributor II

Re: Date dernier repricing

- if( (MAX(JOUR))- (max(DATE_DER_REPRICING) )>0 and (MAX(JOUR))- (max(DATE_DER_REPRICING) )<=5

,num(count(distinct{$<VEHICULE_TYPE= {'VO'},NB_REPRICING={'>=1'}, TYPE_VENTE= {'Robusto Commandé', 'Julietta Soumise'}>}VEHICULE_ID), '# ##0')

,Null()

)

- if( (MAX(JOUR))- (max(DATE_DER_REPRICING) )>5 and (MAX(JOUR))- (max(DATE_DER_REPRICING) )<=15

,num(count(distinct{$<VEHICULE_TYPE= {'VO'},NB_REPRICING={'>=1'}, TYPE_VENTE= {'Robusto Commandé', 'Julietta Soumise'}>}VEHICULE_ID), '# ##0')

,Null()

)

flochi75
Contributor III

Bonjour Maurice,

je ferai ce "filtre" durée en script de chargement, que j'utiliserai en dimension :

load*,

if( (MAX(JOUR))- (max(DATE_DER_REPRICING) )<6,'0-5j',

if( (MAX(JOUR))- (max(DATE_DER_REPRICING) )<16,'6-15j',

'sup 15j')) as Délai

from...

puis en expression :

num(count(distinct{$<VEHICULE_TYPE= {'VO'},NB_REPRICING={'>=1'}, TYPE_VENTE= {'Robusto Commandé', 'Julietta Soumise'}>}VEHICULE_ID), '# ##0')

Florent

flochi75
Contributor III

ou en script de dimension à la place du script de chargement de données...

flochi75
Contributor III

d'une manière générale, sur une syntaxe d'expression, il faut commencer par le calcul "num(count( " et y insérer le "if", mais pas commencer par le "if"...

Florent

MauriceLudo
Contributor II

JOUR et DATE_DER_REPRICING sont dans la même table, mais renommer:

date_commande as JOUR

date(DATE_DER_REPRICING,'DD/MM/YYYY')      as        DATE_DER_REPRICING         

je prends date commande et DATE_DER_REPRICING           pour créer le champs délai ?                                                               

flochi75
Contributor III

oui

MauriceLudo
Contributor II

comment ca?

flochi75
Contributor III

dans une expression, il faut commencer par sum(), count();... et y insérer le "if" après

donc : count(if(MonChamp1>MaValeurSeuil,MonChamp2)) = correct

if(MonChamp1>MavaleuSeuil,count(Monchamp2)) = incorrect

Florent

MauriceLudo
Contributor II

,if( (MAX(DATE_COMMANDE))- (max(DATE_DER_REPRICING) ))<6,'0-5j',

if( (MAX(DATE_COMMANDE))- (max(DATE_DER_REPRICING) ))<16,'6-15j',

if( (MAX(DATE_COMMANDE))- (max(DATE_DER_REPRICING) ))<31,'30-45j',

if( (MAX(DATE_COMMANDE))- (max(DATE_DER_REPRICING) ))<46,'45-60j',

if( (MAX(DATE_COMMANDE))- (max(DATE_DER_REPRICING) ))<61,'61-75j',

if( (MAX(DATE_COMMANDE))- (max(DATE_DER_REPRICING) ))<76,'+77',

'sup 15j') as Délai   

TTE CES PROPOSITION

0 - 5 jours

5 - 15 jours

15 - 30 jours

30 - 45 jours

45 - 60 jours

60 - 75 jours

+ 75 jours