Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Export PDF

Salut les gens !

Si quelqu'un peut me donner de l'aide sur les exports pdf ce serai vraiment géniale !

Voici un récapitulatif de ce que j'ai construit jusqu'à présent mais un souci que je n'arrive pas à comprendre c'est que des fois tout fonctionne : l'export et l'envoie par mail et en pièce jointe les export en pdf mais des fois NON!!!!

1-instalation de pdfCreator sur le serveur !

2-création des rapport en utilisant "éditeur rapport" via une macro.( l'utilisateur n'a pas à manipuler 'rapport---->éditer rapport)

3-export des rapport en pdf et la sauvegarde de ces derniers dans un répertoire .

4-envoie par mail et en pièce jointe les rapports en pdf .

le hic , est que des fois tout fonctionne à merveille mais des fois l'export est réussi mais l'envoie du mail ne marche pas parce que qu'il ne reconnait pas le chemin ou il trouve pas la pièce jointe , alors que j'ai bien vérifié le chemin ou se trouve la pièce jointe et quand je fais rentrer ça en dur et bien l'envoie fonctionne!

Quelqu'un parmi vous aurait une idée de ce problème ?

SVP, SOS!

Manal

6 Replies
thomasjenn
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour,

Je ne doute pas que la solution de la macro puisse fonctionner. Mais je ne pense pas que ce soit la solution la plus fiable. Je vous propose d'utiliser l'outil NPrinting qui permet de créer des rapports pdf / word / excel / Html ou power point et de les diffuser via e-mail par exemple.

Bien cordialement,

Not applicable
Author

Merci Thomas pour ta réponse !

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas la solution la plus fiable mais néanmoins  c'est la moins chère !

Je dois répondre à ce besoin (envoie par mail des pdf ) sans que j'utilise un autre module payant.

Si tu as d'autre solutions je suis preneuse .

Merci encore pour ton retour .

Cordialement;

Not applicable
Author

Bonjour,

Je pense que le problème vient du fait que la tâche d'envoie de mail s'exécute avant la fin de la tâche de création de rapport.

Regarder de ce côté !

Cordialement.

Romain

Not applicable
Author

Bonjour Romain:

vous n'avez pas tord , du coup j'ai mis l'application qlikview en veille le temps que la tache du création du rapport soit finit et ça marche bien !

Par ailleurs j'utilise Bullzip pdf printer , il est bcp plus mieux que PDFCreator ! (par rapport à Qlikview)

Merci pour votre retour

Cordialement,

Not applicable
Author

Je suis absent(e) du bureau jusqu'au 26/08/2013

I am out of the office and get back to you when I return.

Remarque : ceci est une réponse automatique à votre message "Re: [Groupe

des Utilisateurs Francophones] - Export PDF" envoyé le 23/8/2013 17:05:41.

C'est la seule notification que vous recevrez pendant l'absence de cette

personne.

This message and any attachments (the "message") is

intended solely for the intended addressees and is confidential.

If you receive this message in error,or are not the intended recipient(s),

please delete it and any copies from your systems and immediately notify

the sender. Any unauthorized view, use that does not comply with its purpose,

dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited. Since the internet

cannot guarantee the integrity of this message which may not be reliable, BNP PARIBAS

(and its subsidiaries) shall not be liable for the message if modified, changed or falsified.

Do not print this message unless it is necessary,consider the environment.

Not applicable
Author

Je suis absent(e) du bureau jusqu'au 26/08/2013

I am out of the office and get back to you when I return.

Remarque : ceci est une réponse automatique à votre message "Re: [Groupe

des Utilisateurs Francophones] - Export PDF" envoyé le 23/8/2013 16:56:40.

C'est la seule notification que vous recevrez pendant l'absence de cette

personne.

This message and any attachments (the "message") is

intended solely for the intended addressees and is confidential.

If you receive this message in error,or are not the intended recipient(s),

please delete it and any copies from your systems and immediately notify

the sender. Any unauthorized view, use that does not comply with its purpose,

dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited. Since the internet

cannot guarantee the integrity of this message which may not be reliable, BNP PARIBAS

(and its subsidiaries) shall not be liable for the message if modified, changed or falsified.

Do not print this message unless it is necessary,consider the environment.