Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Expression: pourcentage

Bonsoir. s'il vous plait je suis un débutant avec Qlik, et j'ai un problème  avec l’écriture des expressions.

Je voulais une expression qui me permettra de d'afficher  dans mon tableau de bord, le pourcentage des finaliste qui sont das deuxieme_tireurs.

voici mes données . s'il vous plait aidez moi MERCI.

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

ça ne s'ouvre pas monsieur Kevin. Sil vous  envoyer juste l'expression. MERCI

View solution in original post

11 Replies
kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Tu devrais créer dans ton script :

IF(deuxieme_tireurs=finalistes,1,0) as FLAG_DEUXIEME_TIREUR

Ensuite dans un objet texte essaie ;

=sum(FLAG_DEUXIEME_TIREUR)/count(TOTAL finalistes)


Sinon si tu veux directement dans ton objet texte mais un peu plus gourmand :

=round((sum(IF(deuxieme_tireurs=finalistes,1,0))/count(TOTAL finalistes))*100,0.01) & ' %'


Kevin

Not applicable
Author

Bonjour monsieur Kevin je vous remercie  d'avoir pris votre temps pour m'aider. votre reponse me satisfait véritablement. Mais le petit problème que j'ai  est que , je voulais afficher sur le même secteur  les valeurs des finalistes qui sont les premier_tireurs et  les finalistes qui sont les deuxièmes _tireurs.(donc le secteur sera divisée en deux et pourcentages dessus). Merci encore.

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Comme ceci ?

premier deuxième tireur.PNG

Ci-joint l'application

Kevin

Not applicable
Author

Mince vous comprenez très vite. évidemment comme vous avez afficher.

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Pense à mettre "réponse correcte" et/ou "utile" si cela a répondu à ta demande.


Merci

Kevin

Not applicable
Author

ça ne s'ouvre pas monsieur Kevin. Sil vous  envoyer juste l'expression. MERCI

kevinchevrier
Partner - Creator III