Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Expression: pourcentage

Bonsoir. s'il vous plait je suis un débutant avec Qlik, et j'ai un problème  avec l’écriture des expressions.

Je voulais une expression qui me permettra de d'afficher  dans mon tableau de bord, le pourcentage des finaliste qui sont das deuxieme_tireurs.

voici mes données . s'il vous plait aidez moi MERCI.

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

ça ne s'ouvre pas monsieur Kevin. Sil vous  envoyer juste l'expression. MERCI

View solution in original post

11 Replies
kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Tu devrais créer dans ton script :

IF(deuxieme_tireurs=finalistes,1,0) as FLAG_DEUXIEME_TIREUR

Ensuite dans un objet texte essaie ;

=sum(FLAG_DEUXIEME_TIREUR)/count(TOTAL finalistes)


Sinon si tu veux directement dans ton objet texte mais un peu plus gourmand :

=round((sum(IF(deuxieme_tireurs=finalistes,1,0))/count(TOTAL finalistes))*100,0.01) & ' %'


Kevin

Not applicable
Author

Bonjour monsieur Kevin je vous remercie  d'avoir pris votre temps pour m'aider. votre reponse me satisfait véritablement. Mais le petit problème que j'ai  est que , je voulais afficher sur le même secteur  les valeurs des finalistes qui sont les premier_tireurs et  les finalistes qui sont les deuxièmes _tireurs.(donc le secteur sera divisée en deux et pourcentages dessus). Merci encore.

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Comme ceci ?

premier deuxième tireur.PNG

Ci-joint l'application

Kevin

Not applicable
Author

Mince vous comprenez très vite. évidemment comme vous avez afficher.

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Pense à mettre "réponse correcte" et/ou "utile" si cela a répondu à ta demande.


Merci

Kevin

Not applicable
Author

ça ne s'ouvre pas monsieur Kevin. Sil vous  envoyer juste l'expression. MERCI

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Tu ne mets pas de dimensions mais 2 expressions :

Pour premier tireur : =round((sum(IF(premier_tireurs=finalistes,1,0))/count(TOTAL finalistes))*100,0.01) & ' %'

Pour deuxième tireur : =round((sum(IF(deuxieme_tireurs=finalistes,1,0))/count(TOTAL finalistes))*100,0.01) & ' %'

general.PNG

dimension.PNG

Premier tireur.PNG

Deuxième tireur.PNG

Not applicable
Author

Merci beaucoup monsieur Kevin. Vous m’avez même déjà appris à débuter à écrire des expressions ça c'est la dernier des choses que je vous demande vous m'avez même trop aider. S'il vous plait.

  1. Ce que j'ai fais est près que dans la même logique c'est a dire , cette fois ci je n'afficher plus sur le secteur mais dans  l’histogramme le pourcentage des vainqueurs qui sont des premier_tireurs.

donc sur l’ ordonnée de l'histogramme les valeur doivent s'afficher en pourcentages(valeur max=100% et valeur  min=0%). voici mon expression sum(IF(premier_tireurs=vainqueurs)/100*6 (mais ça ne marche pas)

"6" parce qu'on a 6 séances de penaltys.

  1. C'est quoi le nom de ce type de requêtes  parce ça l’ère différentes du SQL?
  2. Quand vous écrivez (sum(IF(premier_tireurs=finalistes,1,0) ça signifie quoi ?
  3. Quand vous écrivez (100,0.01) & ' %' ça signifie quoi ?
Not applicable
Author

Merci beaucoup monsieur Kevin. Vous m’avez même déjà appris à débuter à écrire des expressions ça c'est la dernier des choses que je vous demande vous m'avez même trop aider. S'il vous plait.

  1. C'est quoi le nom de ce type de requêtes  parce ça l’ère différentes du SQL?
  2. Quand vous écrivez (sum(IF(premier_tireurs=finalistes,1,0) ça signifie quoi ?
  3. Quand vous écrivez (100,0.01) & ' %' ça signifie quoi ?