Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Faire une courbe pour chaque année

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J'ai une liste d'appareils vendus dans une base de données, que j'ai importé dans Qlik Sense.

J'ai fait un graphique avec le nombre d'appareil vendus par année, et un graphique le nombre d'appareils vendus par mois.

Pour le graphique vendus par mois, j'ai une courbe avec la vente totale de toutes les années par mois (Ex: Les ventes totales que j'ai fait en Janvier, puis les ventes totales que j'ai fait en février.. et ça fait une courbe).

Ce que je voudrais, c'est avoir une courbe par année, pour voir combien je vend par mois mais en une année.

J'ai essayé avec ça : sum({$<Year[do_date1]=2009>}dl_montant)              dl_montant est mon champ ou j'ai les ventes dedans

J'ai testé plusieurs autres choses mais je trouve rien.

Si quelqu'un a une solution, avec plaisir.

Merci d'avance.

1 Solution

Accepted Solutions
brunobertels
Master
Master

Bonjour Karim

Si j'ai bien suivi tu as une courbe regroupant par MOIS les ventes faites sur plusieurs années. Et ce que tu veux c'est un graphique en courbes avec en dimension les mois de l'année et en mesure une courbe PAR ANNEE. : pour avoir la courbe de 2012 , 2013 , 2014 etc  ..

Dans ce cas dans ton graphique

2 dimensions :

MOIS

ANNEE

et en mesure

sum(dl_montant)


tu devrais avoir quelque chose comme çà :

View solution in original post

2 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour Karim

Si j'ai bien suivi tu as une courbe regroupant par MOIS les ventes faites sur plusieurs années. Et ce que tu veux c'est un graphique en courbes avec en dimension les mois de l'année et en mesure une courbe PAR ANNEE. : pour avoir la courbe de 2012 , 2013 , 2014 etc  ..

Dans ce cas dans ton graphique

2 dimensions :

MOIS

ANNEE

et en mesure

sum(dl_montant)


tu devrais avoir quelque chose comme çà :

Not applicable
Author

Bonjour Bruno,

Je vous remercie, ce que vous m'avez expliqué est très juste.

Cependant je venais de trouver exactement votre réponse 2h après avoir posté ma question.

Mais ça sera utile pour quelqu'un d'autre.

Merci beaucoup