Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Filtre Nprinting en paramètre fichier excel

Bonjour la communauté,

Est il possible de  filtrer des rapports Nprinting en se basant sur des paramètres récupérés depuis un fichier externe (Fichier Excel) qui sera généré par une application Qlikview afin de récupérer les sélections en temps réel de chaque utilisateur Qlik.


Je ne trouve pas d'option dans nPriniting qui permet de faire cela.

Merci d'avance pour votre aide

10 Replies
kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Ca me parait très compliqué car même si tu arrives à exporter les données dans un fichier excel au format nécessaire pour l'import dans NPrinting, tu risques d'être bloqué au niveau de la tâche d'importation de ce fichier. Je suis pas sûr que Nprinting marchera bien avec une fréquence d'importation toutes les minutes...

Kevin

Anonymous
Not applicable
Author

D'abord Merci pour votre réponse, ça ne sera pas une importation toutes les minutes, mais c'est à la demande de l'utilisateurs.

Pouvez vous juste me dire comment peut on utiliser un fichier externe excel et sous quel format pour s'en servir sur nPrinting.?

encore une fois Merci

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Voici un exemple de fichier standard à importer.

Pour revenir à ce que tu souhaites, ça me parait très compliqué. En gros, il faudrait une macro capable d'exporter la sélection dans l'onglet Filters.

Plusieurs problèmes se posent :

- si plusieurs utilisateurs travaillent en même temps, le fichier importé ne sera surement pas bon...

- il te faudrait un nom de filtre standard pour chaque champ (c'est seulement la formule ou la valeur du filtre qui serait changé) et que tu mettes tous tes filtres standards en filtre de rapport...

Honnêtement ça me parait vraiment très compliqué à mettre en place.

Anonymous
Not applicable
Author

J'ai bien pensé à cette contrainte de plusieurs utilisateurs, mais au début y 'aura pas plusieurs utilisateurs en même temps.

Pour le moment j'ai réussi à récupérer les sélections avec une macro.

Mais la question qui se pose comment importer les filtres excel dans nprinting?

Merci

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Il faut aller sur NPrinting Web Console.

Grâce à la tâche d'importation tu importes ton fichier excel (Tâche / Tâche d'importation)

Dans ton fichier excel, tu remplis tes 3 onglets. De cette manière, utilisateur, groupe et filtre sont importés.

Kevin

Anonymous
Not applicable
Author

re bonjour,

ya juste une tâche import destinataire c'est bien ça?

mais après comment les utiliser comme filtre dans le rapport nprinting ?

Merci encore une fois

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour,

Dans le fichier, tu as 3 onglets :

- le premier pour les filtres (ceux-ci sont importés dans la web console dans Application / Filtres ==> ils peuvent être ensuite utilisé sur un rapport etc.)

- le deuxième pour les utilisateurs (où tu peux y affecter les filtres préalablement créés)

- le troisième pour les groupes (permet de faire un regroupement d'utilisateur ==> utile pour la tâche de publication afin de ne pas avoir à ajouter les utilisateurs un par un).

La tâche d'importation (Tâches / Tâche d'importation dans la Web Console) permet d'importer automatiquement ces 3 onglets en une seule fois. Il suffit de lui dire le chemin où se trouve le fichier.

Kevin

Anonymous
Not applicable
Author

Merci pour ces explications mais je ne vois vraiment pas cette tâche d'importation, je suis sur la version 16 nprinting et la version 10 qlikview.

est ce que c'est normal.?

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Je ne connais pas version 16. Je te conseille de faire un backup et de passer sur la dernière version de Septembre 2017.

Kevin