Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fred_randon
Contributor III
Contributor III

Graphique à deux courbes

Bonjour,

je souhaite réaliser un graphique en courbes qui permettrait de visualiser pour une semaine donnée à la fois les emails répondus et les emails reçus. Donc deux courbes.

J'ai donc créé ma dimension avec weekname(date_reception) pour l'abscisse et deux expressions count(date_reception) puis (count(date_réponse) pour mes courbes.

Or, pour qw les deux valeurs sont identiques et mes courbes se chevauchent totalement au point de ne pas les distinguer.

j'ai compris mon erreur mais je ne sais pas comment la résoudre.

En fait en procédant comme ça je compte les email reçus par semaine, mais aussi le nombre de réponses données... aux emails reçus cette semaine. c'est bien ça? Et le premier chiffre est égal au second, sauf la semaine où nous sommes.

quelqu'une peut-il  me sortir de cette affaire s'il vous plait??

merci!

1 Solution

Accepted Solutions
maxgro
MVP
MVP

Hope to understand, try the attachment

View solution in original post

10 Replies
maxgro
MVP
MVP

Hope to understand, try the attachment

flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour Frédéric,

Si ce que te montre maxgro est ce que tu souhaites mais que les valeurs de tes 2 expressions sont quasi identiques, il est normal qu'elles se chevauchent...

Pourquoi ne pas utiliser le graphique combiné courbe + barres ? ainsi même si la courbe et la barre indique la même valeur, tu peux quand même distinguer les 2 expressions...

Florent.

fred_randon
Contributor III
Contributor III
Author

Hi, thank you for your answer. I need to spend time to understand all what you created (new group??). But the result is what I want.

I try to work about it and I'll keep you informed.

fred_randon
Contributor III
Contributor III
Author

Bonjour Florent, oui les valeurs sont identiques mais c'est bien le problème. Je n'arrive pas à calculer correctement ce que je souhaite.

Ce que je veux c'est pour une même semaine afficher le nombre d'emails reçus dans la semaine (par exemple 120) et le nombre d'emails répondus (par exemple 80). Les 80 en questions sont ou non compris dans les 120 reçus, par exemple si je traite les emails avec 15 jours de retard.

Mais je n'arrive pas à calculer ça correctement.

Peut être que c'est à cause de la dimension qui est fondée sur la date de réception?

S je fais 2 graphiques, l'un pour afficher les réceptions et l'autre pour afficher les réponse, tout va bien. mais je voudrais voir ça sur un seul et même graphique. Pour faire ça, je change la dimension, fondée une fois sur la date de réception, et l'autre sur la date de réception.

Capture.JPG

flochi75
Creator III
Creator III

ah ok... je comprends. Oui c'est lié au modèle.

la dimension filtre/conditionne les expressions...

si tu fais une clé de jointure "date" entre tes dates de réception et dates de réponse, je pense que ça devrait marcher...

Florent.

fred_randon
Contributor III
Contributor III
Author

c'est ce qu'a fait maxgro je pense? Il faut que j'arrive à réaliser ça maintenant. Merci, je te tiens au courant de mes avancées et je t'appelle à l'aide si c'est un échec!

flochi75
Creator III
Creator III

Ca marche !

flochi75
Creator III
Creator III

oui, c'est ce que maxgro a fait, regarde :

Capture.PNG

il l'a fait également sur les semaines !

fred_randon
Contributor III
Contributor III
Author

Et c'est gagné, merci à vous deux pour l'exemple et pour les explications!

c'est vraiment sympa de vous pencher sur les difficultés des newbies!

Merci encore.

je ne résiste pas au plaisir d'afficher le résultat :

Capture2.JPG