Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Hiérarchie

Bonjour,

Je voulais savoir commennt peut-on mettre en place un structure hiéarchique sous QLikview expl :

J'ai Workorder.Location = Parent

       Lochiéarchie.location=Fils

en SQL j'ai ça :

(SELECT

wrk.WONUM, wrk.FAILURECODE

FROM WORKORDER wrk

where wrk.LOCATION IN (SELECT LOCATION from lochierarchy connect by parent = PRIOR location START WITH location = :Emplacement)

=> j'ai deux QVD : WORKORDER et lochierarchy

je vois a peut pret le principe comment il faut faire mais avec Qlikview je c encore floue c'est pourquoi je fais appel à vos compétences et à votre aide

Merci

Cordialement

1 Solution

Accepted Solutions
pgrenier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Amal,

La fonction Hierarchy() permet de transformer un ensemble de données contenant une relation parent-enfant au sein de la même table (tel que celui provenant de votre requête) en un modèle que QlikView peut gérer.

En bout de compte, vous vous retrouverez avec une table qui contiendra le même nombre d'enregistrements que la table source, mais ayant quelques champs supplémentaires dans lesquels la structure hierarchique sera affichée dans un nouveau champ de description selon le séparateur sélectionné. Par exemple :

Grand-père \ Père \ Enfant 1

Grand-père \ Père \ Enfant 2

Peut-être pourriez-vous aussi considérer la fonction HierarchyBelongsTo(), cette dernière composera une table dans lesquelles toutes les combinaisons hiérarchiques possibles seront créées, ce qui vous permettra de sélectionner une branche d'un arbre au complet d'un seul clic.

Bonne journée 🙂

Philippe

View solution in original post

3 Replies
almamy_diaby
Creator
Creator

Bonjour,

Il n'y a pas d'hierarchisation dans QlikView. QlikView ne fonctionne par Association (technologie associative).

Si les deux QVD (WORKORDER et lochierarchy) sont liées par une clé, c'est l'essentiel.

Si tu veux avoir une seule table a partir des deux qvd, fais simplement un INNER JOIN.

Not applicable
Author

Merci pour votre réponse

Elle sert à quoi la fonction "Hierarchy" de Qlikview ???

pgrenier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Amal,

La fonction Hierarchy() permet de transformer un ensemble de données contenant une relation parent-enfant au sein de la même table (tel que celui provenant de votre requête) en un modèle que QlikView peut gérer.

En bout de compte, vous vous retrouverez avec une table qui contiendra le même nombre d'enregistrements que la table source, mais ayant quelques champs supplémentaires dans lesquels la structure hierarchique sera affichée dans un nouveau champ de description selon le séparateur sélectionné. Par exemple :

Grand-père \ Père \ Enfant 1

Grand-père \ Père \ Enfant 2

Peut-être pourriez-vous aussi considérer la fonction HierarchyBelongsTo(), cette dernière composera une table dans lesquelles toutes les combinaisons hiérarchiques possibles seront créées, ce qui vous permettra de sélectionner une branche d'un arbre au complet d'un seul clic.

Bonne journée 🙂

Philippe